×
Menu

Cadres BMX freestyle

  Filtre
Couleurs
Marques
Tube supérieur du cadre
Longueur de la base (Slammed)
Longueur de la patte arrière (Centre)
Hauteur du cadre

Bon à savoir

Choisir le cadre de BMX approprié

Le cadre BMX freestyle est le composant le plus cher et le plus imposant sur un vélo, mais demeure un choix primordial selon votre style de ride et pour votre évolution dans la pratique. Au niveau de la taille de cadre BMX à choisir, cela reste assez personnel. Il existe cependant quelques points à savoir si vous débutez dans le domaine.

En règle générale, un cadre de BMX avec un toptube court (le tube supérieur du cadre) donnera de la réactivité au vélo BMX freestyle. Tandis qu'un toptube plus long offrira plus de contrôle du cadre.

L'angle de mon headtube devrait-il être fermé ou ouvert?

L'angle choisi jouera également un rôle très important dans la réactivité du BMX Freestyle. Un angle fermé nécessite un empattement plus court, rendant les virages plus secs. Beaucoup de riders street et park préfèreront l'angle fermé. Un angle plus ouvert est généralement préféré par les riders de trail, car il permet un meilleur contrôle à haute vitesse.

Et la longueur des bases arrières (chainstay)?

Quand on parle de réactivité d'un cadre BMX Freestyle, la longueur de la base arrière du cadre du vélo (plus communément appelé chainstay) est un facteur important. Elle varie généralement de 12 à 14 pouces selon le cadre BMX choisi. La plupart des riders préfèreront une base arrière plus longue car elle donnera plus de contrôle. Les riders park / street choisiront plutôt un chainstay plus court, car plus réactif pour des spins rapides et des virages serrés.

En résumé : Si vous plutôt Park ou Street, vous avez probablement besoin d'un cadre avec un toptube court, un angle fermé et une base arrière courte également. Si vous êtes un rider de piste ou de bosses, ce sera tout le contraire, mais encore une fois: cela reste majoritairement un choix personnel.

Acier Hi-ten vs Chromoly

Le matériau principal du cadre de BMX pour vélos freestyle est souvent soit de l'acier Hi-ten, ou une combinaison d'acier Hi-ten avec du Chromoly. Ce sont des composants lourds, mais extrêmement durables, surtout lorsque vous pratiquez des sauts et figures.

La plupart des cadres BMX freestyle sont fabriqués en tubes d'acier Hi-Ten. Afin de donner encore plus de dureté au cadre de BMX, les fabricants ajoutent du chromoly. Le matériau utilisé de chaque cadre BMX freestyle que nous vendons sera notifié dans les spécificités. Les cadres avec chromoly seront appelés des Chromoly, les autres seront appelés Hi-ten.

SkatePro