MENU
×

Cadre de BMX freestyle

  Filtre
Couleurs
Marques
Tube supérieur du cadre
Longueur de la chaîne
Hauteur du cadre

Une pièce crucial pour le BMX

Le cadre BMX freestyle est le plus grand et le plus cher des composants BMX, mais il est très important pour votre style de pilotage et pour votre progression en tant que pilote. Lorsque vous choisissez le bon cadre BMX freestyle, pour votre BMX Freestyle, la taille dépend en grande partie des préférences personnelles. Il y a quelques conseils qui peuvent vous aider si vous êtes un débutant et n'avez pas suffisamment d'expérience pour avoir une opinion sur la taille de cadre de votre vélo BMX freestyle.

En règle générale, une longueur de tube supérieure plus courte d'un cadre de freestyle BMX équivaut à un vélo BMX freestyle plus réactif, tandis qu'un tube supérieur plus long offre un cadre plus contrôlé.

Mon angle de tube de direction devrait-il être raide ou plat?

L'angle du tube de direction joue également un rôle important dans la réactivité du vélo BMX Freestyle. Un angle de tube de direction raide nécessite un empattement plus court, ce qui peut rendre les virages plus nets. Beaucoup de coureurs de parc et de rue préfèrent un angle raide du tube de direction. L'angle plat est généralement préféré par les motocyclistes, car il permet un meilleur contrôle à haute vitesse.

Qu'en est-il de la longueur de la chainstay?

Quand on parle de la réactivité du cadre BMX freestyle, la longueur de la base (l'extrémité arrière du cadre BMX) est un facteur important. La longueur de base varie généralement de 12 à 14 pouces selon le cadre. La plupart des conducteurs préfèrent une extrémité arrière plus longue car elle est plus contrôlée. Les conducteurs de park / street préfèrent souvent un arrière plus court pour leur donner un vélo plus réactif pour des tours rapides et des virages serrés.

Pour résumer le toptube, le tube de direction et la base de dialogue: Si vous êtes un pilote de parc ou de rue, vous avez probablement besoin d'un cadre avec un tube court court, un angle prononcé sur le tube de direction et une extrémité arrière assez courte. Si vous êtes un randonneur, vous voulez probablement juste le contraire, mais encore une fois - il s'agit principalement de vos préférences personnelles.

Hi-ten acier vs Chromoly

Le matériau du cadre BMX pour les vélos BMX freestyle est typiquement en acier Hi-Ten ou une combinaison de chromoly et d'acier Hi-Ten. Ces matériaux sont lourds, mais en même temps, ils sont extrêmement durables, ce qui est un avantage lorsque vous effectuez des cascades.

La plupart des cadres BMX freestyle sont fabriqués en tubes d'acier Hi-Ten. Afin de fournir plus de dureté pour l'acier Hi-Ten, dans certains cas, les fabricants ajoutent chromoly. Le matériau des cadres BMX freestyle sera indiqué dans les spécifications. Les cadres avec chromoly seront appelés chromoly, d'autres seront appelés hi-ten.