Noël
Commandez avant 15 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Chaussures de skate

  Filtres
Couleurs
Marques
Pointure
Précédent
Suivant
Page 1 de 4

Pourquoi les chaussures de skate sont importantes ?

Les chaussures de skate sont des chaussures spécialement conçues pour les sports à fort impact comme le skateboard, le longboard et la trottinette. Il est important d'utiliser des chaussures de skateboard pour la pratique de ce sport, car elles sont conçues pour résister aux coups et aux impacts. En outre, leurs caractéristiques améliorent les performances en offrant une meilleure adhérence et un meilleur contrôle de la planche. De plus, les chaussures de skate sont conçues pour être très confortables, de sorte que vos pieds ne se fatiguent pas aussi rapidement.

Il est possible de skater avec des chaussures ordinaires ou des baskets. Cependant, vous ne serez probablement pas en mesure de réaliser d'aussi bonnes performances qu'avec des chaussures de skateboard.

Les caractéristiques des chaussures de skateboard

La plupart des chaussures de skate sont fabriquées en cuir, en daim ou en toile pour offrir un confort supplémentaire lors de la pratique. Elles sont équipées d'une semelle extra-épaisse en caoutchouc vulcanisé qui minimise l'usure pendant les figures et augmente la durabilité. Les semelles sont généralement plates et présentent des motifs qui offrent une excellente adhérence. En outre, les chaussures ont une grande capacité d'absorption des chocs pour supporter les impacts et les atterrissages difficiles.

Toutes ces caractéristiques rendent les chaussures de skate plus durables, car elles sont exposées à une manipulation brutale si elles sont utilisées régulièrement sur des planches à roulettes. Néanmoins, il convient de noter que les chaussures de skateboard s'usent souvent plus rapidement que les chaussures normales, en raison du grip.

Même si les chaussures de skateboard ont des caractéristiques spéciales qui les rendent optimales pour les sports de glisse, de nombreuses personnes choisissent ces chaussures uniquement pour leur design cool et leur confort.

Prenez soin de vos chaussures de skate

La pratique du skateboard et du longboard peut abimer vos chaussures de skate, il est donc important d'en prendre soin pour prolonger leur durée de vie. Si vous les utilisez pour réaliser des figures, vous pouvez acheter du Shoe Goo ou un matériau en silicone similaire que vous appliquerez sur le bout et les côtés de la chaussure. Il est utilisé pour créer une couche protectrice aux endroits les plus vulnérables.

Si vous souhaitez maintenir l'état de vos chaussures, vous pouvez appliquer de la superglue sur les coutures des côtés et le bout de vos chaussures, vous éviterez alors qu'elles se déchirent lors de vos figures. L'utilisation de grip moins adhérent peut également augmenter la durée de vie de vos chaussures en créant moins de friction.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales