×
Menu

Couronnes BMX

  Filtres
Couleurs
Marques
Nombre de pignons/dents
Montage des pignons
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

A Quoi Sert une Couronne?

Les couronnes BMX sont nécessaires pour créer le mouvement. Clé de la transmission de votre vélo, elle aura un impact sur votre ride. La couronne est l'une des pièces les plus plates d'une configuration de BMX et est proposée dans une large gamme de coloris et de styles pour personnaliser au maximum votre vélo.

Les couronnes pour BMX sont généralement constituées de variétés d'acier et d'aluminium. Les couronnes en aluminium ont un ratio poids/résistance intéressant, tandis que les couronnes d'acier sont robustes, moins chères mais plus lourdes. Un guard pourra aussi être utile, particulièrement recommandé pour les riders agressifs, qui pratiquent le rail ou le street.

Quelle Taille À Recommander Pour Votre BMX?

La taille de la couronne dépend de votre style de ride. Les couronnes se mesurent par leur nombre de dents. Sur les vélos Freestyle BMX, le nombre de dents se situe entre 25 et 28. Cependant, la gamme peut s'étendre entre 16 et 45. Les vélos BMX les plus modernes se dotent d'un ratio 25/9.

Avoir un nombre élevé de dents sur la couronne avant se caractérisera pas un ratio vitesse plus important. Cela signifie que le vélo aura plus de difficultés à décoller, mais permettra d'atteindre des vitesses plus grandes. Les couronnes de BMX Race ont généralement un ratio de vitesse élevé, pour générer plus de puissance.

Besoin de pièces pour atteindre votre objectif en BMX? Jetez un oeil à nos Roues pour BMX et nos Pédales.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales