×
Menu

Plateaux BMX

  Filtres
Couleurs
Marques
Nombre de pignons/dents
Montage des pignons
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Trouvez un plateau de BMX freestyle avec le bon nombre de dents

Des couronnes de vélo BMX sont nécessaires pour créer un mouvement vers l'avant sur un BMX. La vitesse que vous pouvez atteindre dépend du nombre de dents que vous avez sur le plateau du vélo. Une plus grande couronne avant donne plus de vitesse, mais nécessite plus de puissance pour pédaler. Sur un vélo BMX Freestyle, le nombre de dents le plus commun sur la couronne avant se situe entre 25 et 28.

Sur un BMX Freestyle, les plateaux peuvent être montés avec un boulon. Cette pièce est aussi connue sous le nom de boulon-lecteur. Certains plateaux de BMX sont montées sur un pédalier compatible avec les cannelures. Le fait de monter des couronnes de vélo BMX sur un pédalier à cannelures permet d'obtenir plus de couple que l'entraînement par boulon. La raison en est que la cannelure donne environ 48 points de contact entre la couronne et le pédalier contre un seul avec un entraînement à boulon.

Un plateau avec 48 points de contact peut sembler être le choix évident, mais beaucoup de riders de BMX Freestyle préfèrent un plateau monté avec un entraînement à boulon. Ce système offre la possibilité au rider de pouvoir serrer les couronnes comme bon lui semble.

Nous avons une grande gammes de couronnes pour BMX, avec des modèles compatible à la fois avec un pédalier à boulon et à cannelure. Ceux-ci sont livrés avec un adaptateur pour être compatible avec les deux systèmes. Plus d'informations sous la description du produit spécifique.

Tout sur la protection de votre couronne de BMX

Si vous êtes un rider très agressif qui grind régulièrement sur les rails ou les trottoirs, vous devriez envisager de choisir une couronne protégée.

Nous avons quelques plateaux avec une protection supplémentaire. Ils ont un morceau de métal qui protègent les dents, et par conséquent, une durée de plus plus longue de la couronne dans de nombreux cas. Ce système est un peu plus cher, mais la différence se justifie avec un durée de vie plus longue et la prévention d'un accident.

SkatePro