MENU
×

Skis Freestyle

La construction de skis Freestyle (twin-tip)

Les skis freestyle sont aussi appelés skis twin-tip, car la spatule et le talon sont recourbés. Cette courbe du ski empêche la résistance et facilite les figures dans les parks et sur les pistes. De plus, il est possible de faire des réceptions en arrière avec des skis freestyle, tout comme la pratique du skie en arrière. La conception twin-tip est plus ou moins devenu le modèle standard de la plupart des skis freestyle/freeride, parce qu'il possède un désign adéquat pour la neige profonde.

Les skis twin-tip ont souvent un flex souple - à la fois sur le côté long du ski et de torsion - ce qui les rend robustes et flexibles. Généralement, ce type de ski a aussi une spatule, un talon et un patin large, et la construction se compose de matériaux souples pour une meilleure absorption des chocs. Les skis freestyle ont généralement un double rocker sur la zone spatule et talon, combiné avec un patin plat.

Les ski Twin-tip = ski freestyle

Les skis twin-tip sont souvent appelés skis Freestyle parce qu'ils sont adaptés aux différentes disciplines de ski acrobatique, tout comme les snowboards. Les différentes disciplines freestyle font partie intégrante de la scène du ski depuis de nombreuses années, mais dans les années 1990, certains skieurs ont commencé à faire des figures dans les parcs faits pour snowboards. Les skieurs avaient besoin d'un nouveau type de skis pour la nouvelle discipline Freestyle, et plusieurs fabricants ont commencé à produire des skis avec un design twin-tip.