MENU
Sport d'hiver
Bon à savoir
Filtre
 Prix
 Marques
 Longueur














 Type
 Binding
 Niveau

Skis Twintip

Filtre »

Les twin tip skis de pointe sont conçus pour des tours dans le parc et le ski ludique dans les montagnes.

La construction de skis twin tip

Ces skis sont appelés skis twin tip parce que les deux pointes et les queues ont des courbes qui vont vers le haut. Les conseils et les queues incurvées vers le haut empêchent la résistance et rend plus facile à faire des tours dans les parcs et sur les pistes. En outre, il est possible de faire des atterrissages en arrière avec des skis twin tip, tout comme vous êtes en mesure de skier en arrière. La conception twin tip a plus ou moins devenu le modèle standard de la plupart des skis de fond/freeride, parce qu'il est un désign adéquat pour la neige un peu plus profond.

Les skis twin tip ont souvent un flex souple - à la fois sur le côté long du ski et de torsion - ce qui les rend élastiques et flexibles. Généralement, ce type de ski a aussi une pointe large, la queue et milieu / taille, et la construction se compose de matériaux souples pour une meilleure absorption des chocs. Les twintip skis de pointe ont généralement une pointe rockered et la queue combinée avec un camper ou milieu plat.

Twintip skis de pointe sont des skis Freestyle

Les skis twintpi de pointe sont souvent appelés skis Freestyle parce qu'ils sont adaptés aux différentes disciplines de ski acrobatique, tout comme les snowboards. Les disciplines Freestyle différentes ont fait partie de la scène du ski depuis de nombreuses années, mais dans les années 1990, certains skieurs ont commencé à faire des tours dans les parcs faits pour snowboards. Les skieurs avaient besoin d'un nouveau type de skis pour la nouvelle discipline Freestyle, et plusieurs fabricants ont commencé à produire des skis avec un design twin tip.