×
Menu

Skis Freestyle en Ski Double Spatule

Bon à savoir

Les skis Twin Tip sont les meilleurs pour le snowpark

Les skis Twin tip sont conçus pour réaliser des figures dans les snowparks et sur les éléments naturels des stations de ski. Également appelés skis freestyle ou skis pour parc, ils sont parfaits pour sauter, pour du grinding sur rails ou sliding sur box.

Les snowparks ont généralement des tremplins et des obstacles de taille différente, pour des différents niveaux de skieurs. Il est conseillé d'être un skieur accompli en dehors du snowpark avant d'y entrer pour la première fois.

En quoi les skis freestyle sont-ils différents ?

Le nom "twin tip" décrit la courbe symétrique vers le haut des skis où se trouvent les tips et tails. Cela permet au skieur d'atterrir plus facilement les figures en arrière, ainsi que d'aborder les caractéristiques en skiant en arrière. D'autres skis freestyle peuvent avoir des extrémités doubles partielles, décrites comme un rocker de l'extrémité et tail. Les extrémités sont plus courbées que les queues, ce qui est également une caractéristique commune à tous les skis de montagne et aux skis freeride. La conception générale des skis freestyle les rend très polyvalents, et ils peuvent être utilisés dans de nombreuses régions de montagne.

Le point de montage des fixations sur les skis freestyle a tendance à être différent de celui des skis traditionnels. Le point de montage recommandé est plus proche du centre réel des skis, alors que les skis de piste ont un point de montage plus proche des queues. Les avantages sont que le ski en arrière est plus stable et que les skis sont plus équilibrés sur les rails et les boîtes. Chaque paire de skis a un point de montage indiqué où les concepteurs de skis ont recommandé de placer les fixations. Suivre ce point est généralement le meilleur choix, mais certains skieurs ont leurs propres préférences.
Pour savoir quelle longueur de ski twin tip vous conviendrait, consultez notre tableau des tailles de ski twin tip.

Si vous souhaitez obtenir une vue d'ensemble de tous les types de ski, consultez la page acheter des skis pour les intermédiaires pour plus de détails.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales