×
Menu

Wax Skate

À quoi sert la wax skate ?

La wax pour skate facilite vos grinds et vos slides lorsque vous réalisez des tricks. Généralement fabriquée à partir de paraffine, elle réduit les frottements et lisse la surface de votre skate, ce qui vous permet de faire des figures en toute simplicité, tels que des 50/50 ou des boardslides.

L'utilisation de wax peut faire une grande différence lors de vos sessions. Certaines surfaces difficilement exploitables deviennent accessibles, comme les rails ou les rebords, ce qui vous donne plus de possibilités pour vos tricks.

Comment utiliser la wax sur votre skate ?

La wax peut être aussi bien appliquée sur votre planche que sur les surfaces que vous souhaitez grinder et slider. Pour l'appliquer, il suffit de la frotter à l'endroit où vous souhaitez l'appliquer.

Plus vous appliquez de wax, plus la surface concernée deviendra glissante. Ainsi, nous vous recommandons d'en ajouter petit à petit et de tester au fur et à mesure, jusqu'à obtenir le résultat voulu. Si vous ne préférez pas utiliser de wax, une autre solution est de monter des rails de deck de skateboard. Ils évitent que votre planche s'abîme et la rendent plus durable.

Vous souhaitez vous entraîner chez vous ? Jetez un œil à notre sélection de rampes et rails pour skateboard.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales