Noël
Commandez avant 15 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Trucks de skate

  Filtres
Couleurs
Marques
Largeur de l'axe
Hauteur truck profil (mm)
Largeur du Hanger
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Bon à savoir

Qu'est-ce qu'un truck de skate ?

Les trucks de skateboard sont les pièces en métal en forme de T sous votre planche, ils permettent de transférer l'énergie de vos mouvements afin de faire bouger la planche. Ils relient également les roues à la planche. Choisir des trucks adaptés est primordial étant donné l'impact qu'ils auront sur vos performances.

Les trucks de skate sont constitués de plusieurs pièces : l'embase, le hanger (là où est attaché l'axe), l'axe, le kingpin et les rondelles, qui ont toutes leurs fonctions spécifiques. Différentes largeurs de hangers et d'axes sont disponibles, leur taille est généralement indiquée en pouces. Attention, les tailles de trucks ne sont pas standard et peuvent varier d'une marque à l'autre !

Quels trucks de skateboard acheter ?

Il est essentiel de choisir des trucs qui font la bonne largeur et qui correspondent à votre pratique. En général, la largeur de l'axe doit être la même que la planche, sinon cela pourrait rendre votre session plus compliquée. Vous trouverez toutes les informations concernant la taille à choisir dans notre guide des tailles pour trucks de skateboard.

Si vous faites du street, il est conseillé de choisir des trucks de skateboard bas qui offrent plus de stabilité et facilitent le pop de la planche. Les trucks haut sont adaptés pour plus de vitesse dans le bowl ou pour faire des virages plus appuyés. Les trucks mi-hauts sont un bon entre-deux pour les skaters plus polyvalent.

Le poids des trucks est aussi à prendre en compte, s'ils sont légers il sera plus facile de faire des tricks et des sauts, en revanche des trucks plus lourds seront meilleurs pour grinder. Les trucks en aluminium et en titane sont les plus légers, tandis que les trucks en acier Chromoly sont plus lourds, mais aussi plus robustes.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les caractéristiques des trucks de skateboard dans notre guide sur les trucks de skate.

Trucks de skate vs trucks de longboard

L'une des principales différences entre les trucks de skateboard et de longboard est la conception de l'embase et du kingpin. Les trucks de skateboard standard sont conseillés en street ou en bowl, tandis que les trucks à pivot inversé sont les plus courants en longboard. Dans les trucks à pivot inversé, la vis du kingpin pointe vers l'extérieur de la board, tandis que sur des trucks standard, elle pointe vers l'intérieur. De plus, les trucks à pivot inversé sont généralement plus larges, plus hauts et plus maniable pour une conduite plus rapide et pour faire des virages avec des plus grosses prise de carres.

Vous pouvez visiter notre catégorie Trucks Longboard pour trouver des trucks Kingpin inversés.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales