×
Menu

Guidons BMX

  Filtres
Couleurs
Marques
Hauteur du guidon
Epaisseur du guidon
Diamètre potence
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Un guidon BMX pour bien maîtriser vos tricks

Les guidons BMX peuvent à première vue être similaires les uns les autres, mais ce n'est pas le cas. Les petites différences des guidons BMX freestyle ont un impact sur la réactivité du vélo lors de vos figures, type manual ou barspins.

La taille des guidons BMX

Ils sont généralement proposés dns différents modèles et tailles. La hauteur autant que le largeur des guidons BMX sont mesurées en pouces, et sont comprises entre 8 et 10 pouces de hauteur et de 28 à 30 pouces de large.

Les guidons BMX sont fabriqués à partir d'aluminium, ou bien d'acier, plus lourd. La plupart des guidons BMX pour le freestyle sont en acier, tandis que ceux de course (Race) sont en aluminium, afin de garder le vélo le plus léger possible.

La plupart des guidons BMX les plus chers trouverez dans cette catégorie sont traités thermiquement, un procédé qui renforce le métal et minimise ainsi le risque que la barre se torde ou se casse lors de vos sessions.

Guidons 2 pièces ou 4 pièces


On divise les différents types de guidon en 2 principales catégories:

  • Guidons 2 pièces: Il est fabriqué à partir de deux tubes. Le premier est plié en plusieurs endroits pour former la pièce principale. La deuxième barre est plus mince et est soudée au milieu pour rigidifier et renforcer l'ensemble.
  • Guidons 4 pièces: Ils se composent de deux barres positionnées verticalement. Les deux "barres principales" sont maintenues ensemble par deux barres transversales. Une sur le dessous et une au milieu.
SkatePro