Noël
Commandez avant 15 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Guidons BMX

  Filtres
Couleurs
Marques
Hauteur du guidon
Design du guidon
Diamètre potence
Précédent
Suivant
Page 1 de 2

Bon à savoir

Que Dois-je Savoir sur les Guidons de BMX ?

Le guidon de votre BMX est essentiel pour garder le contrôle de votre vélo. Il s'agit d'une pièce solide et durable, généralement fabriquée en Chromoly 4130 ou en acier à haute résistance. De nombreuses barres sont également traitées thermiquement, un processus qui les renforce d'autant plus.

Les guidons de BMX peuvent être classés en deux catégories : les guidons deux pièces et les guidons quatre pièces. Les guidons en deux parties sont fabriqués à partir de deux tubes, l'un étant plié pour former la barre principale et le second traversant le "U" entre les poignées, ce qui en renforce la stabilité. Les barres en quatre parties sont constituées de deux barres principales placées verticalement à l'opposé l'une de l'autre, qui sont maintenues ensemble par deux barres transversales. Le type que vous choisissez dépend de vos préférences et n'aura que peu d'impact sur votre manière de pratiquer le BMX.

Comment sont Mesurés les Guidons de BMX ?

Lors de l'achat d'un guidon de BMX, il faut tenir compte de quatre éléments : la hauteur, la largeur, l'upsweep et le backsweep. L'upsweep de votre guidon est le degré de l'angle auquel les poignées pointent vers le haut. Le backsweep fait référence à la courbure des barres vers l'arrière à partir du centre. L'upsweep et le backsweep n'ont que peu d'influence sur les sensations une fois sur votre vélo et relèvent davantage d'une préférence personnelle. L'élévation fait référence à la hauteur du guidon et se mesure du point le plus bas au point le plus haut du guidon. La largeur peut être mesurée entre les points les plus éloignés de chaque côté de la barre. La largeur des barres varie de 27 à 31 pouces environ. Parlons maintenant des quelques règles de base pour choisir son guidon.

De Quelle Taille de Guidon BMX ai-je Besoin ?

L'élévation ou la hauteur de votre guidon dépend en grande partie de vos préférences personnelles. Cependant, de nombreux pratiquants plus grands préfèrent les guidons plus hauts, car ils sont plus confortables et ils n'ont pas besoin de se pencher autant. Consultez notre tableau des Tailles de guidons pour avoir une idée de la hauteur que vous devriez choisir.

En ce qui concerne la largeur, il est recommandé de choisir un guidon qui correspond à la largeur de vos épaules. Un guidon légèrement plus large vous donnera plus de stabilité, bien que certains riders optent pour un guidon un peu plus étroit afin d'avoir plus d'espace pour les genoux.

Si vous cherchez une nouvelle paire de poignées pour votre barre, rendez-vous sur notre page Poignées BMX.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales