MENU
×

Chaussure de ski de fond - skating

Les bottes de ski de fonds de patinage sont les plus raides

Les chaussures de ski de fond pour le patinage diffèrent des bottes de ski de fond classiques par leur design plus rigide. La raison derrière cette conception, est le modèle de mouvement différent en patinant, ce qui rend plus difficile pour les chevilles. Ils viennent donc avec un support de cheville raide de carbone ou de plastique. En plus de cela, les chaussures de skate viennent également avec des semelles plus rigides, ce qui rend plus facile d'obtenir beaucoup d'énergie dans votre coup de pied.

En général, vous pouvez dire qu'une paire de bottes de ski de fond est beaucoup plus stable qu'une chaussure classique, et il est presque impossible de trouver un modèle trop rigide. Cela étant dit, il est toujours très important, que vous obteniez un ensemble de bottes qui correspondent parfaitement et ne pas serrer le pied. Certains modèles sont un peu plus larges dans leur conception, ce qui est parfait pour les personnes qui ont été bénis avec des pieds qui vont au-delà des mesures et des tailles standard.

Pour le ski de fond et le roller ski

Certaines de nos chaussures pour le patinage peuvent être utilisées aussi bien pour le ski de fond que pour le ski à roulettes. Cela signifie que vous obtenez réellement une double valeur avec ces bottes, puisque vous pouvez les utiliser toute l'année - bien sûr, à condition que vous soyez un fan de ski de fond et de ski à roulettes. Si vous choisissez de pratiquer et de perfectionner votre forme pendant l'été sur une paire de skis à roulettes, cela aura un impact notable sur votre style de patinage de fond.