×
Menu

Fixations de ski roues

  Filtres
Marques
Catégorie de ski
Chaussures compatibles
Largeur
Flex

Bon à savoir

Pourquoi des fixations de ski roues ?

Les fixations de ski roues sont essentielles pour rester sur les skis. Les chaussures de ski roues se clipsent sur l'avant de la fixation et vous permet de déplacer le pied verticalement en ayant seulement le talon de libre. Les fixations sont percées et vissées dans le cadre des skis roues, elles peuvent accueillir de nombreuses tailles de chaussures différentes.

Fixations de ski roues classiques VS Fixations de ski roues de skating

La différence entre les fixations de roller ski classique et de skating est plutôt légère, mais il est important de bien choisir celles qui correspondent à votre style de ski. Lorsque que vous les choisissez sur notre site il est possible de filtrer la recherche afin de ne voir que le type de fixation qui vous convient. La conception des fixations classiques et de skating est très similaire, la seule différence vient de la buttée en caoutchouc qui est plus souple sur les skis roues classiques. Une buttée souple facilite la flexion vers l'avant sur les skis classiques, tandis qu'une buttée plus rigide permet de supporter la puissance du patinage en skating.

Fixations de ski roues Rottefella

La marque norvégienne Rottefella a développé un système de fixation appelé New Nordic Norm (NNN), ce système domine le marché en termes de compatibilité entre les fixations et les bottes. De nombreuses marques utilisent également ce système de fixation, regardez dans les spécifications du produit si elles sont compatibles NNN. Si vous souhaitez voir plus d'informations sur la compatibilité, consultez notre guide - Compatibilité des fixations pour le ski de fond et les skis roues.

Le système de fixations de ski roue Rottefella NIS est un autre système qui est populaire chez Rottefella. Dans ce système les fixations sont fixées directement aux plaques NIS, leur permettant de glisser vers l'avant ou vers l'arrière pour pouvoir changer la position de la fixation. L'utilité de ce système est de pouvoir déplacer la fixation vers l'avant pour faciliter l'effort lors de la montée ou de la déplacer vers l'arrière pour avoir une meilleure stabilité lorsque l'on roule.

Le système de fixations Rottefella NNN sont présents sur la majorité des fixations de ski roues et de bottes sur le marché. Pour trouver des bottes qui vont avec à vos nouvelles fixations, consultez Chaussures Ski Roues.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales