Joyeuse Saint-Valentin
Promotions et offres spéciales  -  Voir les offres
×
Menu

Protection pour sports nautique

Rester en sécurité lors de vos sorties nautiques

Les sports aquatiques sont très amusants, néanmoins non sans danger pour autant. Souvent négligées, les protections sont très importantes et peuvent varier en fonction du type d'activité nautique que vous pratiquez. Notre sélection variée propose des solutions adaptées au paddle, au wakeboard, au surf...

Il est recommandé de toujours porter un casque certifié pour les sports nautiques ainsi qu'un gilet de sauvetage ou une aide à la flottaison. Gardez à l'esprit qu'à grande vitesse, le contact avec l'eau devient aussi dur que du béton, les chocs sont alors tout aussi dangereux que sur la terre ferme. C'est pourquoi il ne faut pas négliger votre sécurité.

Si vous faites du wakeboard ou du kitesurf, un gilet de sauvetage est indispensable. Il permettra d'atténuer l'impact sur votre corps en cas de choc et d'éviter les blessures plus graves.

Gilet de sauvetage ou aide à la flottaison ?

Quelle est la différence entre les gilets de sauvetage et les aide à la flottaison ?

Les gilets de sauvetage sont conçus pour vous maintenir à la surface, même si vous ne savez pas nager ou que vous êtes inconscients. Ils possèdent un col spécial qui maintiendra votre visage hors de l'eau.

Par ailleurs, les aides à la flottaison facilitent la nage. Elles sont adaptées aux sports nautiques moins extrêmes, et ne sont pas aussi efficaces qu'un gilet de sauvetage. En d'autres termes, si vous pratiquez un sport pour lequel vous entrez et sortez souvent de l'eau, optez pour une aide à la flottaison. Si vous faites un sport actif pour lequel vous n'êtes pas souvent submergé, choisissez un gilet de sauvetage.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales