Noël
Commandez avant 15 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Foil / Hydrofoil

Bon à savoir

Qu'est-ce qu'un Hydrofoil ?

L'étonnante création des hydrofoils permet aux planches de voler sur l'eau avec une résistance et une friction minimales. La conception du foil force l'eau qui passe devant à accélérer vers le bas. Cela crée une force égale vers le haut, capable de soulever la planche hors de l'eau. Le foil doit avoir une certaine force pour commencer, ce qui peut être obtenu en prenant une vague, en tenant une aile de foil ou en utilisant une pagaie SUP. Ils peuvent être utilisés avec de nombreux types de planches de sports nautiques, notamment les planches à foil de surf, les planches à foil de kite et les planches à foil de windsurf.

Les hydrofoils sont fabriqués à partir de plusieurs matériaux différents, l'aluminium et le carbone étant assez courants. L'aluminium est un matériau plus abordable mais plus lourd, tandis que le carbone est plus cher mais plus haut de gamme. Certains foils sont également fabriqués à partir d'alliages ou de combinaisons de matériaux composites.

Les foils sont constitués de plusieurs parties : le mât, le fuselage, l'aile avant, l'aile arrière et la plaque de montage. L'aile avant est particulièrement importante pour créer la portance nécessaire au foil. En général, en position neutre, la planche a tendance à se soulever, ce qui oblige le rider à se pencher en avant pour la stabiliser. Lorsque vous faites du foil, bien sûr, vous devez vous pencher beaucoup plus en avant pour amorcer le mouvement.

Quelle taille d'Hydrofoil ai-je besoin ?

Les foils existent en différents modèles et tailles, qui ont tous un effet sur l'expérience de pilotage. La hauteur du mât et la taille de l'aile avant sont les facteurs les plus importants, et vous devez y prêter une attention particulière.

Si vous êtes un rider plus expérimenté, choisissez un foil avec un mât haut et une aile avant petite et étroite. Ces caractéristiques rendent le foil plus rapide et plus performant, mais aussi plus difficile à contrôler. De plus, un foil avec une petite aile avant nécessite plus de vitesse pour décoller sur l'eau.

Les hydroptères avec des mâts plus courts et des ailes avant plus larges sont plus adaptés aux débutants et aux conditions de vent plus calmes. En effet, ils créent plus de portance et sont plus faciles à contrôler. Les mâts plus courts sont souvent populaires auprès des freestylers, car ils offrent généralement des virages et une maniabilité plus réactifs.

N'oubliez pas non plus de choisir un foil conçu pour la discipline du foil. Certains hydrofoils sont conçus pour une discipline de foil spécifique, tandis que d'autres peuvent être utilisés dans différents types de foil.

Vous cherchez une planche qui réponde à vos besoins en matière de foiling ? Alors jetez un coup d'œil à nos planches foil adaptées à différents sports nautiques.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales