×
Menu

Freins BMX

  Filtres
Marques
Gyro compatible

Bon à savoir

Dois-je mettre des freins sur mon BMX ?

Les freins de BMX sont essentiels pour assurer votre sécurité sur votre BMX. C'est à toi de décider si tu veux mettre des freins sur ton BMX. Cependant, les freins de vélo BMX ne servent pas seulement à s'arrêter, mais aussi à essayer de nouvelles figures et à ajuster votre vitesse. De plus, dans de nombreux endroits, il est obligatoire d'avoir des freins si vous roulez sur la route.

Lorsque vous achetez des freins, vous pouvez soit acheter un kit complet de freins BMX, soit des pièces individuelles telles que des plaquettes de frein BMX, des leviers de frein et des câbles. Les freins BMX sont composés de quatre parties : les plaquettes, les bras, les ressorts et les pivots.

Les différents types de freins de BMX

Les vélos de freestyle sont généralement équipés de freins U à l'avant et à l'arrière. Ceci est à comparer aux vélos de course BMX qui n'ont qu'un seul frein en V à l'arrière. Les freins U de BMX sont montés sous le cadre, ce qui signifie qu'ils n'interfèrent que très peu avec le reste de votre installation. Sur de nombreux modèles de BMX contemporains, les freins en U sont devenus la norme grâce à leur durabilité et à leur conception simple et profilée.

Un autre système de frein BMX est le frein Gyro BMX. Ce frein permet au guidon d'effectuer une rotation de 360 degrés sans que les câbles de frein ne s'emmêlent. Si vous avez l'habitude de réparer votre propre installation, l'installation des freins Gyro devrait être un processus simple et direct.

Si vous cherchez à améliorer d'autres parties de votre installation BMX, consultez notre large sélection de pièces, y compris les cadres et les pneus BMX.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales