×
Menu

Roller de Vitesse

Le roller vitesse : C'est quoi ?

Le roller vitesse, ou course en roller, est un type de pratique du roller qui consiste à atteindre les vitesses les plus élevées possibles. Ce sport se pratique souvent en compétition et les courses se font soit en individuel, soit en équipe, avec pour but d'aller le plus vite possible.

Le roller de vitesse peut se pratiquer en intérieur et en extérieur et est présent dans de nombreuses compétitions sportives à travers le monde. Maîtriser le roller vitesse demande beaucoup d'entraînement et il est donc recommandé d'avoir déjà de l'expérience avec d'autres types de rollers avant de débuter. Les rollers vitesse disposent de trois ou quatre roues. Le roller de vitesse ne doit pas être confondu avec le patinage de vitesse, qui lui se déroule sur la glace.

Quelle vitesse peut-on atteindre avec des rollers vitesse ?

Les professionnels du roller vitesse peuvent régulièrement atteindre des vitesses de plus de 65 km/h, et certains ont même dépassé les 110 km/h en descente.

Pour atteindre les vitesses les plus élevées possibles, la technique est légèrement différente comparée à des rollers normaux. Comme les roues sont plus grandes, il vous faut plus de puissance à chaque poussé. Vous devrez donc faire des mouvements de hanches pour maximiser le transfert de puissance en faisant du roller. De plus, les mouvements doivent être plus profonds et plus grands pour générer assez de puissance. On considère qu'il est en général plus dur de tourner avec des rollers vitesse. Dans l'ensemble, cette technique montre que le roller de vitesse est idéal pour faire des exercices de cardio.

Comment commencer le roller de vitesse ?

Il vaut mieux se sentir à l'aise sur des rollers en ligne classiques avant de commencer le roller vitesse. Même si vous pouvez atteindre de bonnes vitesses avec des rollers fitness ou freeskate, vous aurez besoin d'une paire de Rollers Vitesse pour atteindre les vitesses les plus élevées. Le roller vitesse en intérieur se pratique en général sur un sol en bois recouvert d'une couche de plastique, et en extérieur sur une route normale.

Bien que vous puissiez faire du roller vitesse seul, envisagez de rejoindre un club pour améliorer vos techniques et trouver les meilleurs endroits où vous entrainez.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales