MENU
×

Fart de Glisse

  Filtre
Marques
Temperature

Le fart de glisse pour une plus grande vitesse

Le fart de glisse est créé pour la vitesse et bien sûr pour la glisse. Il donne un effet plus lisse à l'avant et l'arrière du ski, ce qui se traduit par une meilleure glisse.

Pour le skieur de fond amateur, un fart universel est un excellent choix. Si vous souhaitez vous assurer que vos skis vous donnent un bon glissement, des farts de glisse pour différentes températures sont recommandés.

Les skieurs confirmés et professionnels peuvent être très très pointilleux sur le choix de leur fer ou de leurs farts, et procèdent à un fartage minutieux avant chaque sortie. D'un autre côté, on trouve beaucoup de skieurs qui rarement (voire jamais) appliqueront un fart sur leurs skis. Un entretien minimal, entre ces deux cas de figure, sera utile et optimal pour la plupart des skieurs.

Il y a 2 types de fart de glisse. Un fart à chaud, appliqué avec un fer à la bonne température. C'est un fart durable pour une bonne partie de la saison de ski pour les skieurs occasionnels. Puis il y a le fart "quotidien", qui peut être appliqué au dessus du fart à chaud avant la sortie sur les pistes.

Si vous débutez en ski de fond, ne soyez pas effrayé à l'idée de devoir farter vos skis tous les jours. Un bon fart de glisse peut vous donner plus de vitesse, mais cela sera sans comparaison avec l'effet qu'une application de fart de poussée sur la kick-zone vous donnera. Mieux vaut donc se focaliser sur le fart de poussée, dans ces cas-là.