MENU
×

Equipement pour hockey sur glace

Le hockey sur glace est un sport pour lequel vous avez besoin de beaucoup de matériel. Nous vous proposons des équipements pour hockey sur glace, comme des patins de hockey sur glace, bâtons et autres accessoires. Peu importe que vous veniez juste de débuter dans le sport ou que vous soyez joueur de hockey professionel, nous avons l'équipement de hockey sur glace qu'il vous faut.

Equipement de hockey sur glace - que porter ?

Le hockey sur glace est un sport de contact, ce qui signifie que le risque de se blesser est bien présent. Pour cette raison, il est important de s'équiper de protections lorsque vous êtes sur la glace. Cet équipement de protection comprend des casques, épaulières, coudières, protège-dents, gants de protection, culottes de hockey (shorts rembourrés) et protège-tibias En plus de l'équipement de protection, les patins à glace et crosses de hockey sur glace sont naturellement essentiels . Si vous cherchez des protections ,patins à glace ou des bâtons , nous vous invitions à vous rediriger vers les catégories correspondantes.

En savoir plus sur le hockey sur glace

Le hockey sur glace est un sport avec deux équipes de six joueurs chacune, l'un d'entre eux étant le gardien. Les cinq joueurs de champs/ sur la patinoire sont généralement divisés deux catégories: trois joueurs avant et deux joueurs en défense. Un match dure 60 minutes, pour autant qu'il n'y ait pas de prolongations.

Le jeu de hockey sur glace a eu beaucoup de noms et règles différentes à travers les années. Une des premières versions de ce sport était similaire au golf, à la différence que la surface était bien en glace. La ville de Montréal est la capitale contemporaine du hockey sur glace, car c'est là que le sport s'est développé à partir des années 1800. En 1875, les premiers matchs de hockey voient le jour. En tant que discipline professionelle, le hockey sur glace a existé depuis le début du 20ème siècle.