Noël
Commandez avant 15 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Gilets de flottaison

  Filtres
Couleurs
Marques
Taille

Comment fonctionne un gilet de flottaison ?

Les aides à la flottaison, comme leur nom l'indique, vous aide à flotter dans l'eau. Elles peuvent être utilisées pour différents sports nautiques, comme le paddle par exemple. C'est un équipement de sécurité essentiel.

Attention, gilet de flottaison ne veut pas dire gilet de sauvetage. Une veste de flottaison est simplement là pour vous aider en attendant les secours, il est attendu que l'utilisateur sache nager et se maintenir à flot. Pour cette raison, les aides à la flottaison sont idéales pour les sports nautiques qui se font à proximité du rivage.

Lors de l'achat d'une aide à la flottaison, vous verrez souvent le terme "50N" dans la description du produit. Cela fait référence à la valeur de flottabilité fournie par la veste. 50N est le degré de flottaison standard pour les gilets de flottaison, alors que les gilets de sauvetage ont généralement un degré de flottaison de 100N ou 150N.

De quel type d'aide à la flottaison ai-je besoin ?

Tous les gilets de flottabilité sont conçus pour être souple et vous offrir une bonne liberté de mouvement. Ils ne sont en général pas conçu pour un sport en particulier, c'est donc à vous d'estimer quel sont vos capacités en natation et de quel degré de flottabilité vous avez besoin.

Pour choisir la bonne taille, vous devez connaître votre poids et votre tour de poitrine. Pour être sûr que la veste est à la bonne taille le mieux à faire est de l'essayer et d'avoir quelqu'un qui essaye de vous l'enlever en tirant par les épaules. Si la veste glisse de plus de 5 cm, c'est qu'elle est trop lâche et qu'il faut soit la resserrer, soit choisir un modèle plus petit.

Si vous pensez avoir besoin de plus de flottabilité, allez dans notre section Gilets de Sauvetage.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales