×
Menu

Gilets de flottaison

Ne prenez pas de risques, utilisez un gilet de flottaison

Une aide à la flottabilité ou un gilet de flottaison diffère un peu d'un gilet de sauvetage régulier. C'est un dispositif de sécurité, mais sa cote de flottabilité n'est généralement pas aussi élevée qu'un gilet de sauvetage. Cela signifie qu'une aide à la flottabilité ou un gilet de flottaison est plus approprié pour les activités à proximité où vous pouvez réussir à revenir à la rive ou en bateau.

Vous pouvez dire que c'est un coup de main sur l'eau et que cela vous aidera à rester à flot. Vous n'aurez donc pas à faire beaucoup d'efforts pour garder la tête hors de l'eau.

Cette pièce essentielle d'équipement de ski nautique et de wakeboard est produite dans de nombreux designs différents et nous ne vendons que des gilets de flottaison des marques les plus réputées au monde. Peu importe, vous préférez boucles ou fermetures à glissière, imprimé tigre ou basique noir ou gris, les gilets de flottaison n'ont jamais été plus élégant qu'ils ne le sont en ce moment.

Un gilet de flottaison est très léger

Toutes les vestes de flottaison sont très légères, faites avec la technologie de pointe et dans tous les matériaux les plus avancés actuellement disponibles. Les gilets de flottaison sont conçus pour fléchir et se plier et être très flexibles lorsque vous vous déplacez. Certains gilets comportent également des éléments de conception fonctionnels uniques. Il peut s'agir de ceintures de soutien lombaire et de petites poches internes spécialement conçues pour votre permis, vos cartes de crédit et votre téléphone.

Indépendamment de la spécification des gilets de flottaison, il est important de noter qu'ils ne fournissent pas (ou sont-ils censés fournir) le même niveau élevé de protection que les gilets de sauvetage ordinaires. Pour cette raison, ils ne devraient pas être utilisés comme un substitut à un gilet de sauvetage, et nous ne recommandons pas les enfants ou les mauvais nageurs pour les utiliser. Ils devraient aller pour un gilet de sauvetage

Les gilets de flottaison doivent être aux normes

Tous les produits de cette catégorie sont certifiés ISO12402-5.

Ces types de vestes labellisées 50N sont conçues pour des activités près des côtes. Ils apportent à l'utilisateur un minimum de 5kg de flottaison et est fabriqué à partir de matériel flottant sur l'avant et l'arrière du gilet. Ces types de gilets ne doivent être portés que par des nageurs compétents. De plus, ils ne possèdent pas de col de maintien du cou, ce qui signifie que vous ne resterez pas sur le dos si vous êtes inconscient. Les vestes 50N sont souvent utilisées pour le wakeboard, le ski nautique et le kitesurf.

SkatePro