×
Menu

Lampes frontales

Éclairez la piste grâce à une lampe frontale de ski de fond

Les lampes frontales à DEL sont utilisée en ski de fond pour éclairer les pistes lorsque la lumière du soleil n'est pas assez puissante pour le faire. Que ce soit en début ou en fin de journée, ces lampes frontales mains libres rendront vos trajets dans la pénombre plus sûrs et plus faciles.

Il existe différents types de lampes frontales : celles avec des sangles de tête élastiques, celles étanches ou résistantes à l'eau et enfin avec des puissances lumineuses variées. La plupart des lampes frontales ont une échelle de luminosité donnée en lumens, où plus le chiffre est élevé, plus la lumière sera intense. L'échelle lumens est généralement comprise entre 20 et 1500.

De combien de lumens ai-je besoin pour le ski de fond ?

L'échelle de lumens nécessaire pour les sorties nocturnes en ski de fond se situe entre 200 et 1000. Une randonnée en pleine nuit dans une forêt épaisse requière le maximum de lumens, tant dis qu'une descente de piste au crépuscule demandera moins de puissance lumineuse.

Si vous partez à l'aventure lorsque le soleil est couché, il est important d'être bien couvert pour affronter le froid nocturne ! Jetez un œil à notre catégorie de vêtements de ski de fond.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales