MENU
×

Acheter des skis de fond

Dans ce guide, nous vous fournirons des informations pour choisir la bonne paire de skis de fond.

Lorsque vous allez acheter de nouveaux skis de fond ou d'autres, il y a plusieurs choses à considérer. Le plus important: les skis doivent être adaptés à votre style de ski de fond. Il y a une grande différence entre les skis pour le ski de fond de l'arrière-pays (skier en dehors des pistes) et les skis de fond pour les courses (par exemple pour la race Vasaloppet).

Ski de fond - À quoi faut-il faire attention?

Lors de l'achat de skis de fond, il est essentiel de surveiller la taille, le poids et le degré de cambrure des skis de fond, afin de trouver un ski adapté à votre style de ski de fond et de ski de fond. Il est important que vos skis de fond correspondent à votre poids, en fonction de la hauteur du ski. En plus de cela, le poids du ski dépend de votre style de ski de fond, par ex. Si vous avez besoin d'un ski pour la course, il devrait être léger.

Ski de fond - 3 Types

Généralement, il existe trois types de skis de fond.

SKIS DE FOND - CLASSIQUE

Les skis de fond classiques conviennent aux pistes damées et sont conçus pour la vitesse avec un design léger et étroit. Avec ces skis, il est très important d'obtenir le bon niveau de carrossage, afin que vous obteniez la vitesse et le coup de pied optimaux sur les pistes. Skis de fond classiques sont les skis de fond les plus communs et sont souvent utilisés dans les courses, comme Vasaloppet.

Si vous achetez un ski de fond avec trop de cambrure, vous ne pourrez pas appuyer sur les skis et la zone de cire sous les pieds ne sera donc pas en contact avec la neige, ce qui se traduira par un glissement vers l'arrière.

En comparaison, si vous achetez des skis de fond trop mou, vous allez expérimenter le contraire. Vous obtiendrez une adhérence incroyable, mais vous ferez l'expérience d'un glissement extrêmement mauvais, car la zone de cire sous les pieds sera trop enfoncée et constamment enfoncée dans la neige. Cela souligne donc l'importance de trouver des skis de fond avec la bonne quantité de cambre.

Nous vous recommandons de choisir des skis de fond classiques, qui mesurent environ 25 cm de plus que vous.

SKI DE FOND - PATINAGE

Les skis de fond pour le patinage peuvent être définis par leur longue zone de glisse. Ce genre de ski de fond est connu pour un long glissement et aucune adhérence. Les skis de fond de ski de fond offrent également une grande quantité de cambre et un design plus court que les skis de fond classiques. Par conséquent, il est important de choisir la bonne quantité de carrossage pour une expérience optimale. Le style de patinage de fond peut être comparé aux mouvements et sensations du roller.

Nous vous recommandons de choisir des skis de fond avec une hauteur de ski égale à votre propre taille.

SKI DE FOND - HORS PISTES

Les skis de fond de hors piste sont créés avec un large design de ski, ce qui les rend idéaux pour le ski de fond en dehors des pistes. Pour cette raison, les skis backcountry conviennent aussi bien à la neige molle qu'à la neige dure / glacée.

La conception plus large du ski fera en sorte que vous ne tomberez pas dans la neige, puisque votre poids est réparti sur une plus grande surface. Sur certains skis de fond, vous pouvez monter une peau de ski de fond afin de vous éviter de glisser vers l'arrière. De plus, les skis de fond de l'arrière-pays sont souvent conçus avec des bords en acier pour une bonne adhérence sur la neige glacée.

Comme pour les skis classiques de ski de fond, nous vous recommandons de choisir des skis de randonnée d'environ 20 cm de plus que vous.

Zones de ski de fond classique

Les skis de fond classiques ont trois zones sur la base (le dessous des skis). La zone du milieu s'appelle la zone de cire sous les pieds et est l'endroit où vous appliquez votre cire de kick. Cette zone vous permet de faire un coup de pied, quand il s'agrippe à la neige. En plus de cela, les parties avant et arrière des skis sont appelées zones de glisse et comme leur nom l'indique, ces zones vous permettent de glisser sur la neige avec de la cire glissante.

Si vous avez encore des doutes sur les skis de fond à acheter, n'hésitez pas à nous contacter.

Produits

Produits populaires