×
Menu

Vestes & Manteaux Ski de Fond

  Filtres
Marques
Taille
Sexe

Protégez-vous du froid avec un manteau de ski de fond performant

Les vestes de ski de fond sont conçues pour être portées sur une ou deux couches de vêtements, et elles agissent comme une protection extérieure respirante et résistante au vent.

Le ski de fond est un sport dynamique, ce qui signifie que vous êtes susceptibles de transpirer régulièrement. Ainsi, il est capital d'avoir une veste légère pour limiter le poids, mais aussi pour évacuer l'humidité pendant vos sessions en montagne.

La plupart des modèles homme et femme de manteau de ski disposent d'une fermeture Éclair qui peut s'ouvrir au moins jusqu'aux 3/4. Cela permet également de vous aider à réguler votre température corporelle, mais aussi de les enfiler plus facilement.

Quel type de veste de ski de fond choisir ?

Vous devez prendre en compte les conditions météorologiques locales, ainsi que l'intensité de l'effort que vous devrez fournir au cours de vos séances de ski de fond. Si vous pratiquez plutôt par temps chaud et ensoleillé, une veste Softshell est optimale, car légère et respirante. Si, à l'inverse, vous skiez par températures très froides, le mieux serait de choisir une veste isolante pour que vous restiez au chaud. Les vestes Hardshell sont une option adaptée, car elles protègent du vent, de la neige et de l'humidité.

Par ailleurs, certains skieurs pratiquent le ski de fond en compétition ou effectuent des sessions intenses. Dans ces cas-là, il faut privilégier une veste légère et respirante, pour évacuer la chaleur du corps. Les modèles en polyester et élasthanne avec une isolation minimale sont les plus adaptés pour ce genre de situation.

Les sous-vêtements sont indispensables pour une bonne gestion de la chaleur et de l'humidité en ski de fond. Consultez notre sélection de Sous-Vêtements de Ski de Fond ici.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales