×
Menu

Masques BMX / Moto Cross

  Filtres
Couleurs
Marques

Comment bien choisir son masque de BMX

Les masques de protection off-road sont utilisés pour les courses de BMX et de motocross. La plupart des masques de motocross et de BMX sont concus avec le système "tear-off" , un écrant très fin en plastique facile à retirer lors ce qu'il est plein de boue. Une autre technologie que l'on peut trouver sur les masques off-road pour la motocross et le BMX, est la technologie roll-off.

La différence entre les deux technologies, c'est qu'avec le tear-off, vous retirez les feuilles déchirables et vous les jetez. Sur un système de roll-off, vous faites rouler le film sur l'objectif et vous le concervez sur un rouleau de l'autre côté des lunettes.

Les systèmes d'arrachement sont généralement un peu plus solides que les systèmes d'enlèvement, mais ils ne peuvent pas stocker autant de tirages que l'enlèvement. Un système de déchirage contient habituellement environ 30 feuilles déchirables, où un système de roulage peut supporter jusqu'à 50 tirages.

De quelle teinte devrait être mes lentilles?

Il y a fondamentalement trois teintes différentes sur les lunettes de BMX et de motocross.

Les lentilles aux tons clairs sont conçues pour les conditions de faible luminosité tandis que les lentilles aux tons moyens sont plus universelles et peuvent être utilisées à la fois dans des conditions de faible luminosité et de soleil. Les lentilles aux tons foncés sont optimales dans des conditions lumineuses et ensoleillées.

Beaucoup de riders préfèrent avoir à la fois une lentille aux tons clairs et une lentille aux tons foncés, pour s'assurer qu'ils ont les meilleures lentilles pour la météo le jour de la course.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales