Conditions générales de vente
Les conditions suivantes sont applicables uniquement en France.
SkatePro.fr appartient à est soutenue par:
SkatePro
Omega 6
DK-8382 Hinnerup
Danemark
email@skatepro.fr
Tél 09 75 12 93 00
Numéro de TVA: DK28853866
Registre du commerce danois: DK28853866
Nous ne sommes plus assujettis à la TVA en France mais nous déclarons et payons le TVA par le biais du régime OSS au Danemark. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le site de la Commission Européenne. Vous trouverez des informations sur notre registre d'entreprise ici: CVR
Commande et paiement
- Les commandes peuvent être sujettes à des erreurs d'impression, erreurs de stocks et changements de prix. Vous serez toujours informé par email si c'est le cas.
- Tous les prix incluent une TVA, qui est de 20%.
- Lorsque vous finalisez une commande, nous vous demandons d'accepter nos conditions générales de vente. Vous trouverez une copie de ces conditions dans votre email de confirmation.
- Seules les personnes majeures peuvent commander chez SkatePro, sauf en cas de consentement d'un parent ou d'un tuteur.
- Le montant de la facture sera indiqué lorsque la commande aura été passée: Toutes les principales cartes de crédit sont acceptées & Pay Pal.
- Pour les paiements par virement bancaire, la commande sera expédiée quand nous aurons reçu les fonds sur notre compte bancaire.
- L'option de paiement Payer en 3 fois sans frais sont proposées en coopération avec Klarna Bank AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède. Vous trouverez de plus amples informations et les conditions d'utilisation de Klarna ici. Vous trouverez des informations générales sur Klarna ici. Vos données personnelles sont traitées conformément à la législation applicable en matière de protection des données et conformément aux informations contenues dans la déclaration de confidentialité de Klarna.
Livraison
2-4 jours ouvrables pour les commandes de produits en stock.
En cas de colis endommagé ou non livré.
Assurez-vous d'examiner l'article, lorsque vous le recevez, afin que tout problème ou défaut puisse être signalé à SkatePro dès que possible. Si le colis présente des dommages visibles à l'extérieur ou s'il a été recouvert de ruban adhésif par la société de transport, veuillez le signaler au livreur ou à l'employé du relais colis lors de la livraison. Peu de temps après, veuillez contacter SkatePro avec des photos montrant les dégâts.
Si le colis n'est pas arrivé à la date prévue, veuillez le signaler à SkatePro dès que possible après la date de livraison attendue.
Droit de rétraction
Les produits peuvent être retournés dans les 365 jours après réception.
- Conformément à la loi sur la consommation, et en tant que client, le retour d'une commande sans motif préalable est possible dans les 14 jours.
- SkatePro vous propose un délai de retour de 365 jours après réception de la commande. Les produits retournés doivent être dans le même état et en même quantité que lors de la livraison.
Les biens peuvent être retournés à l'aide des options suivantes:
- En utilisant notre système de Retour simplifié
- En retournant les produits par vos propres moyens
Nous recommanderons toujours d'enregistrer votre demande de retour via notre système de Retour simplifié. Une fois notre formulaire rempli, vous aurez la possibilité de commander une étiquette de retour. Vous aurez également l'option de renvoyer vous-même les produits avec le transporteur de votre choix.
Veuillez prendre en compte que dans le cas d'un renvoi par vos propres moyens, SkatePro ne pourra assurer aucune compensation financière liée à cette décision. Lors d'un renvoi non effectué via notre service, vous devrez joindre au colis de retour le numéro de la commande initiale. Si vous ne souhaitez pas remplir notre formulaire de retour en ligne, vous devrez nous informer de votre rétractation au préalable par mail. Nous vous suggérons également d'utiliser notre formulaire de rétractation standardisé, qui devra être joint dans votre colis de retour.
L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants
- les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou personnalisés;
- les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement;
- les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé;
- les contrats de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.
Remboursement du montant de la facture
Si vous regrettez votre achat et que vous souhaitez que le montant total de la facture vous soit remboursé, vous devez retourner tous les produits dans le même état que lorsque vous les avez reçus. Lorsque nous recevons votre retour, nous examinerons les produits pour évaluer l'état de la marchandise et rembourser le montant correspondant via le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat du produit. Par exemple, si vous avez payé la commande avec une carte de crédit, le montant de la facture sera remboursé sur la carte de crédit, qui a été utilisée lors de la commande, si rien d'autre n'a été convenu.
Pour les cartes-cadeaux, les conditions suivantes s'appliquent:
- Lorsque vous retournez une carte-cadeau non utilisée, vous serez remboursé du montant de la carte-cadeau.
- Si vous avez payé une carte-cadeau et que vous retournez vos articles, vous obtiendrez une nouvelle carte-cadeau.
- Si vous avez partiellement réglé votre commande avec une carte cadeau et souhaitez effectuer un retour, le montant de la carte cadeau sera automatiquement crédité sur votre compte SkatePro. Le montant restant sera remboursé via le moyen de paiement utilisé pour la commande.
Nous sommes en droit d'attendre d'avoir reçu les articles retournés, afin de vérifier l'état de la marchandise, pour vous rembourser.
Condition des marchandises retournées, à l'aide du droit de retrait
Vous êtes responsable d'une éventuelle détérioration de la valeur du produit si le produit a été utilisé d'une manière différente de ce qui est nécessaire pour conserver la nature et la propriété physique du produit. Si le produit a été essayé, plus qu'un simple essai de taille, nous le considérons comme utilisé. Cela signifie qu'en cas de retour, seul un certain montant, voire aucun, vous sera remboursé, en fonction de la valeur commerciale des produits.
Si vous souhaitez utiliser votre droit de rétractation sans utiliser le service de retour fourni par notre société, votre retour doit être envoyé à:
SkatePro ApS
Omega 6, Søften
8382 Hinnerup
DK - Denmark
Réclamations
Selon la loi danoise de vente de marchandises, vous disposez d'un droit de réclamation pendant 24 mois sur tous les produits. Ce droit de réclamation signifie que vous, le client, peut formuler une plainte quant à un défaut présent sur un produit, lors de la livraison. Cette condition est valable, tant que le problème n'est pas dû à une utilisation irresponsable du produit acheté. Si la réclamation est approuvée, vous obtenez soit une réparation, soit un remplacement, soit un remboursement, soit une réduction en fonction de la situation de l'article et de l'évaluation de SkatePro.
Vous devez effectuer votre réclamation dans un délai raisonnable après avoir trouvé le défaut. Les réclamations dans les deux mois sont toujours considérées comme opportunes. Le coût d'expédition pour renvoyer une réclamation sera couvert, mais seulement avec un accord d'expédition préalable avec SkatePro.
Pour pouvoir évaluer un cas de réclamation, nous avons besoin d'inspecter l'état du produit. Pour lancer une évaluation de la demande, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes:
- Dans la plupart des cas, nous sommes en mesure d'évaluer un cas de réclamation sans avoir à renvoyer le produit immédiatement. Vous obtiendrez l'évaluation la plus rapide d'un problème en nous envoyant un courriel avec une description et des images concluantes de la faille.
- Envoyez le produit avec une description détaillée du défaut du produit, y compris la cause du dommage.
Lors du retour des marchandises, nous vous demandons de publier le retour en ligne. Si vous ne souhaitez pas remplir notre formulaire de retour en ligne, vous devrez nous en informer par mail. Si vous souhaitez retourner un produit sans utiliser un de nos services de retour, nous couvrirons les coûts pour l'option de retour la moins chère, si la réclamation a été acceptée. Notez que le retour du produit est sous votre responsabilité, de la livraison jusqu'au retour dans nos entrepôts. Assurez-vous donc que le produit est bien emballé pendant l'expédition.
Politique de confidentialité pendant l'achat
Au cours de la procédure d'achat sur notre site internet, nous collectons une gamme des données personnalisées. Veuillez noter que vous acceptez notre politique de confidentialité lors de l'utilisation de notre site internet, y compris notre utilisation de cookies.
Politique d'Alignement des Prix
NOUS PROPOSONS DE NOUS ALIGNER SUR LES TARIFS LES PLUS BAS DE NOS CONCURRENTS, SELON LES CONDITIONS SUIVANTES :
- Le produit doit être identique en termes de caractéristiques, de taille, de couleur et de caractéristiques techniques.
- Le produit sur le site web du concurrent doit être en stock et disponible pour une commande directe à votre adresse de livraison.
- L'équivalence de prix tient compte des frais d'expédition, de livraison et des taxes applicables sur le site web du concurrent. En d'autres termes, si le produit coûte 100 euros sur le site du concurrent et que les frais d'expédition s'élèvent à 30 euros supplémentaires, l'équivalence s'élèvera à 130 euros.
- L'alignement des prix n'est possible qu'avant l'achat.
- La différence de prix doit être substantielle et au moins égale à € 5.
- Le site du concurrent est un site web basé en France.
- Nous ne pouvons pas nous aligner sur les prix des articles en solde - cela inclut les offres spécifiques aux clients, les bons d'achat et/ou les promotions ponctuelles proposées par un concurrent, les ventes générales ou les ventes saisonnières (par exemple, Cyber Monday, Singles' Day, Black Friday, Noël, etc.)
- L'article concerné par la comparaison des prix ne peut pas être revendu et le montant de l'achat ne peut pas être limité.
- Le concurrent n'est pas un site de vente aux enchères, comme eBay, ou un site qui propose des ventes par l'intermédiaire de vendeurs tiers, comme Amazon.
- Votre demande d'alignement de prix ne concerne pas les articles en commande spéciale ou en livraison directe.
- Nous ne nous alignons que sur les prix des produits, et non sur les services tels que l'expédition, le montage ou la préparation de produits à l'atelier. En d'autres termes, si le prix d'un produit est inférieur dans notre boutique, mais que les frais d'expédition sont plus élevés, nous ne nous alignerons pas sur le prix total.
- L'alignement des prix n'est pas cumulable avec d'autres promotions ou remises.
Les alignements de prix sont soumis à la vérification du personnel et chaque cas est examiné individuellement. Nous nous réservons le droit de refuser un alignement des prix. Pour en savoir plus sur notre politique à ce sujet, cliquez ici.
Informations sur les résolutions de différends
Le portail de règlement des différends en ligne de la Commission européenne peut être utilisé lors du dépôt d'une plainte. Ceci est particulièrement important si vous êtes un consommateur résidant dans un autre pays de l'UE. Des plaintes peuvent être déposées ici. Lors du dépôt d'une plainte, veuillez entrer notre adresse email email@skatepro.fr
Autre
Tous les achats sur notre site sont effectués en français. Vous pouvez toujours trouver des informations sur les commandes antérieures en vous connectant à votre compte (en haut de notre site). Votre panier y est sauvegardé. Si vous interrompez votre shopping, le contenu de votre panier vous sera envoyé par email.
Annexe I - Formulaire de rétractation standard
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
À l’attention de SkatePro ApS
Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma / notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous
- Commandé (date/date de livraison)
- Nom du client
- Adresse
- Signature du client (seulement si le contenu du formulaire nous parvient en version papier)
- Date
(*) Éliminer ce qui n'est pas applicable
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.