×
Menu

Pegs trottinette freestyle

  Filtres
Couleurs
Marques
Longueur du peg
Matériau

Bon à savoir

À quoi servent les Pegs ?

Les pegs sont des pièces de forme cylindrique qui peuvent être fixées sur les roues de votre trottinette freestyle. Ils sont indispensables pour grinder, sauter et effectuer des stalls en toute simplicité. Ils peuvent être en métal ou en plastique et de tailles différentes.

Comment utiliser vos pegs ?

Les pegs de trottinette freestyle peuvent être fixés sur chaque côté des roues avant et arrière. La plupart des riders les installent d'un seul côté, en fonction de leurs préférences pour réaliser des tricks.

Pour grinder aussi bien sur les rails que sur les rampes, vous devez réussir à atterrir avec vos pegs sur la surface de l'obstacle. Une fois la réception réussie, il suffit de sauter de nouveau sur le sol. Grâce à vos pegs, Vous pourrez réaliser une infinité de figures freestyle.

Même si la plupart des pegs sont fournis avec des vis pour le montage, il faut s'assurer qu'ils sont bien adaptés aux dimensions de votre trottinette freestyle. Le diamètre standard de l'axe vendu avec la majorité des pegs est de 8mm. L'axe d'origine de votre trottinette doit avoir un diamètre identique à celui que vous achetez. En achetant des pegs, deck et fourche de la même marque, vous maximisez vos chances que tout soit compatible.

Pour vous aider dans le choix de vos pegs et de nombreuses autres pièces détachées de trottinette freestyle, consultez notre guide ultime d'assemblage de trottinette freestyle.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales