×
Menu

Vêtements de Ski/Snow

Des vêtements de ski pour rester au chaud lors de vos descentes

Le ski alpin est l'un des sports d'hiver les plus populaires au monde. Mais que porter lorsque vous descendez ces massifs enneigés, sur ou hors piste? Le choix de la veste et du pantalon de ski reste le facteur le plus important à prendre en compte si vous voulez passer de bonnes journées.

En extérieur, vos vêtements de ski jouent plusieurs rôles: vous garder au chaud. Vous garder au sec. Laissez votre corps respirer. Vous apporter un ajustement optimal. Tout en restant aussi léger que possible.

La panoplie standard comprend:

  • SOUS-VÊTEMENTS DE SKI
  • UNE PAIRE DE CHAUSSETTES
  • UNE COUCHE INTERMEDIAIRE OU POLAIRE
  • VESTE DE SKI
  • PANTALON DE SKI
  • UNE PAIRE DE GANTS
  • UN BONNET

Il sera aussi judicieux d’avoir un masque ou une paire de lunettes de soleil, un cache-cou et un casque.

Alors quoi porter? La règle de base est la suivante: réfléchissez en couches et vous pourrez rester au chaud toute la journée.

Les couches de vêtements de ski: la clé du succès

Les couches sont la solution si vous voulez rester à l'aise, au sec et au chaud lorsque vous pratiquez. Ci-dessous figure un listing des différentes couches et des éléments à considérer pour bien préparer vos sorties sur les pistes.

Couche de base: ce sont des sous-vêtements de ski ayant pour rôle de vous garder au chaud et au sec toute la journée. Ils doivent être fabriqués dans un matériau facilitant l'évacuation de l'humidité, étant avec le froid, le pire ennemi du skieur. Préférez-les en tissu synthétique, en laine mérinos ou en soie.

Couche intermédiaire: Utilisée pour réguler votre température. Les conditions changeant régulièrement et, même si les prévision restent fiables, il est possible de se faire prendre par le mauvais temps et des chutes de températures. Au contraire, vous vous habillez pour une journée froide, et finissez par profiter d'un temps ensoleillé et chaud. Nous recommandons une couche intermédiaire en polyester ou en polaire.

Couche extérieure: Devrait fonctionner comme une «coque» qui vous garde au chaud et au sec: une veste de ski et un pantalon. Couplé à cela, nous vous recommandons également de vous procurer une veste hard shell pour les journées chaudes. La couche externe doit toujours être à la fois résistante à l’eau et au vent pour rester dans un confort optimal. De plus, une bonne couche extérieure permet également à l'humidité de s'évaporer à travers le tissu.

SkatePro