Noël
Commandez avant 15 déc  -  Plus d'info
×
Menu

Protections de ski

Ai-je besoin de protections pour le ski ?

Le ski peut être un sport dangereux avec des vitesses élevées, une neige qui peut être difficile et des touristes qui ne contrôle pas bien leur vitesse. Il est donc recommandé d'utiliser des protections de ski pour prévenir les blessures. Chuter en ski peut arriver, notamment chez les débutants qui cherchent encore leur équilibre. Les skieurs expérimentés chutent moins fréquemment, mais ont plus de risque de se faire mal à cause d'une vitesse plus élevée.

Les blessures courantes en ski peuvent être des ligaments déchirés et des coups aux hanches et au coccyx, tandis que les blessures plus graves sont en général des commotions cérébrales et des douleurs au dos.

De quel type de protection ai-je besoin ?

Le casque de ski est le plus important : il doit être certifié pour les sports de neige et s'adapter correctement à votre tête. Heureusement, tous nos casques de ski sont certifiés. La neige, même fraîche, une fois compacte, est aussi dur que de la glace et en cas de chute, il vaut mieux être protégé.

Les protections dorsales et les shorts d'impact sont le même genre de protections. C'est conçu pour absorber les chocs et répartir l'énergie afin de réduire les ecchymoses est les dommages musculaires.

Pour les skieurs de hors piste, il existe des sacs spéciaux en cas d'avalanches, un équipement de sécurité est rangé dans le sac et est utilisé pour rechercher, localiser et déterrer les skieurs qui ont été ensevelis dans une avalanche. Cet équipement de sécurité est réservé aux skieurs expérimentés connaissant la sécurité en montagne et les techniques de sauvetage.

Un autre équipement considéré comme une protection est le masque de ski. Ceux-ci protègent vos yeux du soleil, du vent et de la neige et vous offrent une bonne visibilité sur les pistes. Pour voir notre sélection, consultez Lunettes de ski .

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales