×
MENU
×

Équipement de protection de ski

Une bonne protection la neige comprend le bon équipement de protection de ski

Même si les avalanches, les tempêtes et les accidents dangereux ne sont pas quotidiens, ils se produisent malheureusement. Chaque année, nous entendons parler de scénarios terrifiants, où les skieurs sont pris dans des avalanches et les sauveteurs ont du mal à trouver les victimes sous une couche de neige profonde.

Un haut niveau de sécurité en ski implique de se préparer à d'éventuels accidents, et posséder un bon équipement de sécurité peut être un gros avantage. Tant en ce qui concerne la sécurité, mais aussi quand il s'agit de votre état d'esprit. Si vous êtes bien préparé pour un éventuel accident, il vous permet de profiter de votre voyage de ski sans trop vous inquiéter. Si vous avez des enfants qui font leur premier voyage de ski avec des amis ou à l'école, cela vous donnera aussi une certaine sécurité en tant que parent sachant qu'ils portent un équipement de protection et peut-être même une alarme d'avalanche.

Quand la bonne protection de ski est importante

Dans cette catégorie, vous trouverez un large assortiment de différentes alarmes d'avalanche et d'équipement d'excavation si vous vous retrouvez, vous ou vos amis, dans l'horrible situation d'une avalanche. Vous trouverez également des équipements de protection de ski plus classique et old-school tels que des pantalons crash / shorts, des protections dorsales et des casques de ski et de snowboard.

Une protection dorsale prévient tout dommage sérieux à la colonne vertébrale et à la hanche, ce qui est assez fréquent chez les skieurs qui ne portent pas ce type d'équipement de protection. Nous vous recommandons toujours de porter un casque de ski pour protéger votre tête contre les chocs et les dommages. L'équipement de protection contre les avalanches est recommandé à tous ceux qui aiment explorer la neige poudreuse intacte de l'arrière-pays et qui ont besoin d'équipement de sécurité spécialisé.

Rappelez-vous toujours de faire des recherches et de vous éduquer à la maison et de prendre vos précautions avant d'entrer dans l'arrière-pays.