×
Menu

Chaussures de ski

Bon à savoir

Bien choisir ses chaussures de ski

Des chaussures de ski incomfortables sont l'un des plus gros problèmes pour les skieurs qui débutent et peuvent entraîner un certain rejet.

Le risque d'avoir une paire de chaussures non adaptées est très fréquent si vous choisissez de les louer en station. Par conséquent, la meilleure option sera toujours d'acheter une paire avant de partir en vacances.

Dans cette catégorie, vous trouverez une large gamme de chaussures de ski alpin, aussi bien pour débutants que pour les skieurs confirmés.

Les chaussures pour skieurs débutants sont plus souples, le chausson est plus confortable et on un flex plus souple que les paires de niveau intermédiaire, qui elles, seront plus rigides pour améliorer le contrôle du ski.

Les chaussures pour débutants sont souvent conçues sur le modèle phare de la même marque, mais avec plus de place pour le pied, offrant plus de confort. C'est pour cette raison qu'il est déconseillé pour un skieur novice de prendre un modèle de chaussure avancé, sous peine de ressentir des douleurs et par conséquent de ne pas profiter pleinement de ses vacances au ski.

Choisir le flex de ses chaussures de ski

En recherchant des bottes de ski, vous verrez apparaître le terme "flex". Le flex d'une chaussure permet de savoir la flexibilité d'une paire de chaussures. La règle de base à savoir est que plus le flex est élevé, plus le skieur doit être expérimenté.

De plus, les recommandations varient selon les hommes et les femmes.

RECOMMANDATIONS FLEX HOMMES

  • Débutant : 60 - 80
  • Intermédiaire : 80 - 110
  • Confirmé : 110+

RECOMMENDATIONS flex FEMME

  • Débutante : 50 - 60
  • Intermédiaire : 60 - 85
  • Confirmée : 85+
SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales