Cyber Monday
Economisez jusqu'à 60% sur plus de 1000 articles!  -  Voir les offres
×
Menu

Chaussures de Ski

Bon à savoir

Des chaussures de ski pour chaque discipline

Les chaussures de ski alpin sont conçues pour maintenir fermement votre pied, afin que vous restiez maître de vos mouvements même à grande vitesse sur les pistes. Notre large sélection de bottes de skis est divisée en modèles pour hommes, femmes et enfants. Au sein même de ces catégories, vous trouverez différents types de chaussures, chacun adaptés à une pratique spécifique de ski.

Chaussures de ski all mountain

Ces chaussures très polyvalentes peuvent être utilisées pour tous les types de ski alpin.

Chaussures de ski piste

Elles sont conçues pour les amateurs de grande vitesse et vous permettront de garder toute votre liberté de mouvement sur les pistes les plus raides.

Chaussures de ski Snowpark

Ce type de modèle souple et dynamique est idéal pour réaliser des figures spectaculaires au snowpark en toute légèreté.

Chaussures de ski freeride

Il s'agit d'une version légère de chaussures All Mountain, plus adaptées pour les vitesses élevées dans la poudreuse.

Chaussures de ski de randonnée

Ces chaussures de ski légères et confortables comprennent des semelles à picots, indispensables pour vos promenades dans les montagnes enneigées.

Chaussures de ski de course

Les chaussures de ski de course, comme leur nom l'indique, sont conçues pour être réactives à vos moindres mouvements, et restent maniables même à grande vitesse.

Comment ajuster vos chaussures de ski ?

Les chaussures de skis doivent tenir fermement vos pieds et vos chevilles, sans pour autant que vous vous sentiez trop à l'étroit. Pour vous aider à trouver une taille adaptée à votre morphologie, les fabricants fournissent généralement des mesures précises sur la longueur et la largeur de leurs produits.

La longueur des chaussures se réfère aux tailles Mondopoint, de l'orteil au talon, et est exprimée en centimètres. Pour trouver les chaussures de la longueur idéale, mesurez votre pied et utilisez ce guide de taille. Par ailleurs, sur la fiche technique de chaque paire, vous trouverez la largeur de l'avant de la chaussure. Pensez à bien mesurer la largeur de votre pied et assurez-vous qu'elle corresponde à celle de la chaussure qui vous intéresse.

Que signifie le terme "Flex" ?

Ce mot désigne l'indice de flexibilité d'une chaussure de ski, soit la souplesse de sa coque extérieure. Elle est comprise entre 40 et 130. Les chiffres les plus bas correspondent aux flexions les plus souples, et à l'inverse les chiffres plus élevés concernent les chaussures les plus rigides. Si vous souhaitez connaître votre indice de flexion recommandé, utilisez notre guide et notre tableau de flexion.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales