MENU

Comment installer des roulements

Ici, nous vous montrons comment installer des roulements.
Il est plus prudent de disposer d'outils professionnels pour l'installation de roulements. Sans l'utilisation d'outils professionnels, il y a toujours un risque d'endommager les roulements lors de leur installation.

  • Pousser/Appuyer sur les roulements uniformément dans le noyau de la roue. N'hésitez pas à utiliser un axe de roue et des anciens roulements comme c'est le cas sur la vidéo, et dans le but de ne pas abîmer les nouveaux roulements.
  • Si les roulements sont très serrés, nous vous recommandons d'utiliser des joints en caoutchouc (min. 22mm de diamètre) sur les deux côtés des roulements. Ces joints permettont de répartir la pression et de réduire le risque d'endommagement des roulements.


La vidéo ci-dessous vous montre comment extraire des roulements d'une roue, sans l'aide d'outils spéciaux.

  • Tout d'abord, positionnez l'entretoise (situé entre les roulements) au milieu, afin que celui-ci fasse obstacle à l'axe lorsque vous tentez de faire passer celui-ci au travers de la roue.
  • Insérez ensuite l'axe dans la roue et frappez sur celui-ci, de sorte que l'un des roulements fasse sa sortie de la roue.
  • Dans la vidéo, nous utilisons une entretoise sans bride, ce qui rend l'extraction des roulements plus aisée.
  • Si vous utilisez une entretoise "autocentrée", il vous faudra alors utiliser un tournevis et frapper les extrémités de la bague intérieure. Notez que le risque d'endommager les roulements est alors bien présent!


Lisez notre guide complet sur ​​les roulements ici.

Produits

Produits populaires