Joyeuse Saint-Valentin
Promotions et offres spéciales  -  Voir les offres
×
Menu

Pièces détachées Roller

Combien de temps dureront les pièces de mes rollers en ligne ?

La plupart des pièces de vos rollers en ligne dureront probablement longtemps. Leur longévité dépend principalement de la qualité des pièces, du type de roller que vous pratiquez et de la fréquence à laquelle vous allez patiner.

Par exemple, un patineur en ligne agressif qui effectue des sauts et des grinds cinq fois par semaine devra changer de bottes et de cadres en moins d'un an. D'un autre côté, un patineur en ligne occasionnel qui va patiner une fois par semaine pourrait voir ses patins durer plus de dix ans.

Les roues de roller en ligne sont souvent les premiers composants à être remplacés par le patineur en ligne moyen. Elles peuvent être changées facilement et on en trouve de différentes formes et tailles pour s'adapter à tous les styles de conduite. La clé de la longévité des pièces de patins à roues alignées est de les nettoyer et de les entretenir. Les pièces telles que les roulements et les axes doivent être vérifiées et nettoyées régulièrement pour ne pas laisser la saleté s'accumuler.

Quand remplacer les pièces de patins à roues alignées

Les boucles de rollers en ligne s'érodent avec le temps et peuvent se casser en fin de compte. La tête de la boucle dure très longtemps si elle est en métal, mais si elle est en plastique, elle peut se casser assez facilement. Envisagez de vous procurer des pièces de rechange au lieu de changer toute la chaussure.

D'autres pièces, comme les lacets et les freins, se corrodent avec le temps et l'usage. Plus vous patinez, plus il est utile d'avoir des pièces de rechange à portée de main. Des lacets usés ne serreront pas assez bien vos chaussons. Des freins trop utilisés ne fonctionneront pas correctement et ne vous ralentiront pas autant que prévu.

Si vous recherchez plutôt des pièces de rechange pour vos patins, consultez pièces détachées pour rollers.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales