MENU
×

Jeu de direction BMX

  Filtre
Couleurs
Marques
Jeu de direction
Etoile
Vis

Jeu de direction de BMX c'est plus que juste les roulements

Pour tourner le guidon sur un BMX, un jeu de direction de BMX est nécessaire. Un jeu de direction BMX est fabriqué à partir de roulements, d'un anneau en C et d'un capuchon supérieur. Dans certains cas, des espaceurs de jeu de direction sont inclus. Cela sera mentionné dans les spécifications du produit. Certains vélos et cadres de rechange ont même des jeux de directions intégrés qui aident à réduire la hauteur de la pile et à donner un aspect plus net.

Devrais-je choisir un jeu de direction scellé ou fermé?

La partie la plus importante du jeu de direction de BMX est les roulements. Les jeux de directions viennent généralement avec des roulements scellés ou fermés. La principale différence entre les deux est qu'un palier étanche ne peut pas être ouvert pour le nettoyage, mais comme il est scellé, ils n'ont généralement pas besoin de les nettoyer.

D'autre part, les roulements fermés peuvent être ouverts pour le nettoyage en enlevant les protections en caoutchouc.

Garde-le serré

Nous recommandons de serrer votre jeu de direction BMX de temps en temps. Un jeu de direction libre est courant mais peut être réparé très rapidement. Les outils dont vous avez besoin dépendent de la tige et du jeu de direction du vélo BMX, mais une clé Allen de 6 mm est la plus courante.

Commencez par perdre vos boulons d'épingle de chaque côté de la tige. Votre tige devrait maintenant être libre de tourner. Ensuite, serrez le boulon de compression. Commencez par serrer lentement le boulon de compression, pour supprimer le jeu. Rock le guidon avant et arrière pour tester si tout le jeu est parti. Lorsque vous avez enlevé tout jeu, serrez les boulons de tige, et vous êtes prêt à rouler.

Veillez à ne pas trop serrer le jeu de direction - Le jeu de direction doit être capable de tourner/pivoter.