×
Menu

Chaussures Ski Roues

Chaussures de ski roues ou de ski de fond : quelle est la différence ?

Les chaussures de roller ski sont conçues avec une semelle extérieure spéciale et un embout particulier qui leur permet de s'accrocher aux fixations de vos skis roue. Elles sont fabriquées de la même manière que les chaussures de ski de fond classiques, et même si les deux types sont compatibles avec les rollerskis, il y a des différences à prendre en compte.

Les chaussures de ski roues sont prévues pour être utilisées toute l'année, notamment lorsque les températures sont trop élevées pour qu'il y ait de la neige. Elles sont composées d'un tissu plus léger que les chaussures de ski de fond, et sont donc plus respirantes par temps chaud. De plus, elles sont souvent moins montantes et permettent à votre cheville d'être à l'air libre.

Les différents types de chaussures ski roues

Il existe deux types de chaussures pour le roller ski : classique et skating. Les bottes skating ont un soutien renforcé au niveau de la cheville, pour faciliter les mouvements plus amples de cette discipline.

Avant de faire votre choix, assurez-vous de connaître le type de roller ski que vous souhaitez pratiquer. Si vous n'arrivez pas à vous décider, pas de panique ! Il existe des modèles polyvalents, les chaussures combi, qui vous permettent de faire à la fois du classique et du skating.

Enfin, les chaussures que vous achetez doivent être compatibles avec les fixations de vos rollers skis. Si vous avez besoin de plus d'information à ce sujet, jetez un œil à notre sélection de fixations de ski roues.

SkatePro
Protection des données Cookies Conditions générales