MENU

Choisir un système de compression pour trottinette

Le système de compression permet de limiter le "mou" qui fait inévitablement son apparition sur tous types de trottinettes freestyle. En plus de cela, la compression joue un rôle important quand à la facilité avec laquelle la barre de la trottinette tourne.

ICS

Le système de compression inversé / interne (SCI) peut être utilisé sur la plupart des barres et des fourches. Il est disponible en différentes longueurs. Il est important que le boulon de compression (compression bolt) soit solidement fixé au starnut.
ICS


HIC

Le système de compression invisible/interne (HIC) est souvent utilisé avec des barres de grand diamètre intérieur (environ 32mm).
La cale (shim) peut avoir différentes formes et longueurs, mais peut également être faites de matériaux différents, en plastique ou en métal.
HIC


SCS

Le système de compression standard (SCS) consiste en une grosse pince qui peut contenir deux tailles. Habituellement une fourche de 28mm et une barre de taille standard 32 mm ou oversized/surdimensionnée de 34.9mm. Vous ne pouvez pas utiliser de barre avec une fente, car la pince ne pourra pas assurer son serrage. SCS


IHC

L'Internal Hidden Compression (IHC) est constuit au sein même de la fourche. Il est compatible avec les barres au diamètre standard (diamètre interne de 28mm). La vidéo suivante vous montrer comment installer ce système de compression.

PYTEL (PCS)

Le secret de ce système se trouve dans le collier de serrage. Une fois la partie supérieure de ce collier, serré, sa partie inférieure appliquera une force vers le bas, où se trouve le jeu de direction. Toutes les pièces restent de cette manière connectées entre elles, et serrées.

Important: Si le collier de sérrage est paint, pour le faire fonctionner comme il doît, vous devez tirer le collier de sérrage un peu plus bas.

Sur la photo suivante vous pouvez voir jusqu'où le collier de sérrage devrait aller, avant de pouvoir monter la compression Pytel:

Ici nous vous montrons comment cela doît être quand la partir de Pytel est attachée:

TCS

La compression TCS présente tous les points forts du système HIC, sans que le montage ne nécessite l'utilisation de beaucoup d'outils. TCS signifie ''Tollness Compression System''. Dans la vidéo suivante, nous vous montrons comment monter une trott' sur système TCS.


Retour à L'assemblage d'une trottinette freestyle sur mesure
Retour à Trottinette freestyle expliquée

Produits

Produits populaires