MENU

Acheter Vélos BMX

Ce guide vous aidera à trouver le vélo BMX adéquat pour vous ou pour votre enfants en vous expliquant certains des éléments les plus important de l'achat d'un BMX.


Vous êtes également invités à nous contacter si vous doutez du BMX que vous devriez acheter.

Quel type de BMX devriez-vous choisir?

Généralement, il existe deux types de vélos BMX:

Freestyle BMX (street / park / Dirt)

Les vélos BMX freestyle peuvent être utilisés pour plusieurs types de courses BMX, mais il est conçu principalement pour la rue, parc et dirt. Les vélos BMX freestyle peuvent être construits de divers types de matériaux, mais sont souvent en acier chrome-molybdène et en hi-ten. Ils sont généralement construits avec un châssis durable et solide, ce qui les rend robustes pour réaliser des sauts.

Vous devez choisir un BMX freestyle si vous désirez les utiliser aux parcs de skate ou dans la rue, faire du dirt ou l'utiliser dans votre vie quotidienne.

Retrouvez notre sélection de vélos BMX Freestyle ici.

Un autre nouveau type de BMX freestyle sont les vélos Mini BMX, conçus pour les parcs de skate et les rues. Il sont construit comme une miniature des vélos BMX originaux, avec un châssis robuste.

Retrouvez notre sélection de vélos Mini BMX ici.

Race BMX

Les Race BMX sont conçues pour rouler principalement sur des pistes de course. Les vélos sont généralement conçus pour être léger et en même temps robuste, avec les vélos principales pièces construites en aluminium et en acier chromoly.

Vous devez choisir une Race BMX si vous désirez de participer à des courses ou tout simplement besoin d'un vélo pour votre vie quotidienne.

Retrouvez notre sélection de vélos BMX Race ici.

Quelle taille de BMX devriez-vous choisir?

Lorsque vous êtes à déterminer la taille du vélo BMX, cela dépend principalement de la hauteur de la personne qui doit utiliser le vélo.

Autres facteurs clés à tenir en compte pour trouver la taille adéquate du BMX est la longueur du tube supérieur du vélo ou de la taille des roues.

La taille du tube supérieur standard sur un BMX est de 20 ", qui peut être défini comme une taille moyenne de BMX.

Les tailles des roues Freestyle BMX diffèrent (16 ", 18" et 20 "), tandis que les roues de BMX Race sont la plupart du temps 20".

Attention, lors de l'achat d'un vélo BMX pour les enfants, il est important de choisir un tube supérieur/châssis plus petit. Ceci évitera que le vélo soit trop lourd ou trop grand pour l'enfant.

Trouvez la bonne taille ici: BMX Freestyle Guide des tailles

Est-ce que le niveau de l'enfant influence le choix d'un BMX?

Le niveau n'est pas un facteur clé dans le choix d'un vélo BMX. Presque tous les vélos sont adaptés aux débutants, mais bien sûr, il est un avantage de choisir un vélo complet avec des freins p.ex. inclus si vous êtes un débutant.

En comparaison, les cyclistes expérimentés pourraient regarder pour les vélos avec une qualité supérieure. Cela implique matériaux résistants et légers, tels que l'acier de chrome-molybdène et l'aluminium. Habituellement, les cyclistes expérimentés ont tendance à compiler un vélo composé de pièces uniques, pour obtenir un vélo spécialisé qui répond à leurs besoins individuels.

Produits

Produits populaires