MENU
×

7 étapes simples pour entretenir vos patins à glace

Suivez ces 7 conseils fournis dan ce guide pour prolonger l'espérance de vie de vos patins à glace de plusieurs années.

Les patins à glace, ainsi que les patins de hockey ont besoin d'être entretenus après chaque usage afin de prolonger leur durée de vie.

1. Porter des protège-lames - Toujours utiliser des protège-lames rigides lorsque vous quittez la glace.

2. Utiliser des protections souples pour le transport - Ces protections en tissu seront utilisée pour éviter que les lames ne s'entrechoquent ou détériorent le sac de transport.

3. Nettoyer les lames juste après utilisation - Avec un chiffon sec ou un vieux t-shirt pour éviter qu'elles ne rouillent

4. Faire sécher la semelle séparement - Sortez la semelle de la botte, et faire sécher à température ambiante. Ne pas utiliser de source de chaleur (type sèche-cheveux, ou radiateur) car cela peut modifier la forme de la semelle et le revêtement intérieur, qui sont souvent faits de matériaux synthétiques qui fondent à basse température.

5. Stocker les patins sans les protège-lames - Ou utilisez des protections en tissu éponge pour absorber l'excès d'humidité et éviter la formation de rouille. Ne stockez pas les patins avec les protections rigides qui, à la longue, feront rouiller les lames.

6. Utiliser de l'huile sans acide - Lubrifier les lames avec une fine couche d'huile sans acide pour le stockage pendant de longues périodes, pour éviter la rouille.

7. Affûter les patins - Les lames doivent être affûtées de temps à autres pour avoir un meilleur contact avec la glace et ainsi améliorer le contrôle, et donnant aussi une glisse plus agréable. Voir aussi:
Aiguiser des patins à glaçe

Jetez un oeil sur notre large sélection de patins artistiques et hockey pour enfants et adultes.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations ou si vous avez des questions. Le service client sera toujours là pour vous aider :-)

Produits

Produits populaires