MENU

Guide d'achat de patins à glace

Apprenez-en plus sur les options qui s'offrent à vous lors du choix de patins à glace pour débutant que ce soit pour enfants ou adultes. Les patins de hockey sur glace sont rapides, manoeuvrables et offrent un bon support du pied, ce qui est un bon choix pour les débutants. Les patins hybrides ont une botte molle et sont un bon choix pour les débutants seulement intéressés à les utiliser pour des promenades agréable. Et si vous souhaitez pratiquer des sauts, des tours et d'autres astuces techniques, vous devriez choisir un patin artistique.

Vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent sur des patins à glace si vous n'avez pas l'intention de les utiliser plusieurs fois chaque année. Vous pouvez obtenir des patins à glace bon marché pour environ 25 euros, cependant, sachez que des patins plus chers offrent un meilleur confort ainsi qu'un soutien suffisant autour de la cheville.

Achetez vos patins à glace dans la bonne taille

Il est important que vous n'achetiez pas de trop grands patins à glace - surtout lorsqu'il s'agit de patins à glace artistiques où vous avez besoin d'avoir un contrôle absolu sur la lame pour faire des figures et des sauts. Les patins à glace doivent avoir un ajustement ferme sans être trop serré. Une fois que les lacets/boucles sont desserré et votre pied poussé vers l'avant, vous devriez être en mesure d'avoir juste assez d'espace pour un doigt derrière votre talon. C'est également une bonne idée d'essayer les patins avec les mêmes chaussettes que vous avez l'intention d'utiliser pour le patinage sur glace.

Un grand nombre de patins à glace pour enfants existent dans les modèles ajustables qui signifie que la longueur de la chaussure peut être étendue. Cela permet à votre enfant de grandir environ 3-4 tailles avec les patins à glace. Les patins à glace réglables sont destinés à un usage récréatif et en ce qui concerne la qualité, ils sont tout aussi bons que les modèles réguliers. Nous recommandons donc des patins réglables si votre enfant est encore en phase de croissance et n'en a besoin que pour le patinage occasionnel.

Nous vous recommandons de toujours lire les guides de taille si vous avez des doutes sur la taille à choisir. Vous trouverez un lien pour le guide à chaque page du produit.

Patins de hockey sur glace - pour la vitesse et les débutants

Comme son nom l'indique, les patins de hockey sur glace sont appropriés pour le hockey sur glace, mais ils sont tout aussi bonne pour le patinage sur la glace régulière si vous êtes un débutant ou si vous avez le "besoin de vitesse".

Le patin à glace est constitué d'une coque rigide qui protège vos pieds contre coups lors d'un match de hockey sur glace. L'intérieur est bien rembourré qui rend confortable à porter, malgré la coque rigide - c'est pour cela qu'ils sont adaptés pour les débutants en quête de patins confortables. La chaussure est conçue pour fournir un bon support pour votre cheville et du pied. La lame est courte et courbée qui rend les patins à glace facilement manoeuvrable et optimale pour la vitesse, mais moins adapté pour les longues randonnées. C'est également plus facile de garder l'équilibre sur eux par rapport aux patins artistiques, car ils ne disposent pas des pics d'orteil à l'avant de la lame. Vous ne serez donc pas bloqué dans la glace accidentellement, ce qui vous ferait perdre de l'équilibre.

À SkatePro nous offrons des patins à glace hybrides qui combinent la lame de patins de hockey sur glace avec la chaussure souple de rollers en ligne. Donc, si vous êtes déjà habitué à un démarrage doux de vos rollers, la transition sera plus facile, puisque vous obtenez le même sentiment de confort. Les patins à glace hybrides sont uniquement destinées pour le patinage de glace "normal".

Patins artistiques - pour des sauts et des figures

Les patins à glace artistique sont pour ceux qui souhaitent faire des figures sur la glace. Avec des pics d'orteil sur le devant de la lame, utilisés pour la mise hors tension, les patins de patinage classiques permettent d'effectuer différentes figures comme des pirouettes et des sauts. Il suffit d'avoir trois à quatre pics d'orteil.

La botte existe à la fois en cuir ou en cuir synthétique. Le cuir est souvent vu dans les patins de patinage plus coûteux utilisés pour un usage professionnel. La chaussure est généralement plus difficile et donc moins confortable à porter, mais, en dans ce cas plus de soutien de la cheville est prévue. Les bottes en cuir synthétique sont généralement plus confortable à porter, mais fournissent moins de soutien de la cheville. Cependant, des patins à glace artistiques modernes en cuir synthétique fournissent un meilleur soutien que les bottes en cuir et ont un meilleur rembourrage qui les rend confortables.

Patins à glace hybrides pour les enfants

Pour un confort accru des patins à glace pour les enfants, il y a des patins à glace hybride avec une botte molle comme dans les rollers en ligne. La lame peut être soit une lame de hockey sur glace ou une lame de patinage artistique avec des pics d'orteil. Etant donné que les patins de hockey sur glace sont déjà bien rembourré et confortable, c'est une question de préférence personnelle si vous choisissez un patin à glace hybride ou patin de hockey sur glace pour votre enfant. Les patins artistiques, d'autre part, ne fournissent pas le même niveau de confort c'est donc peut être une bonne idée d'acheter un patin à glace hybride avec une lame de patin artistique pour les jeunes enfants. De cette façon, ils peuvent pratiquer des figures sans avoir à faire de compromis sur le confort ou le soutien du pied. En ce qui concerne le design de ces patins, ils sont bien-sur très différents des patins à glace artistiques.

Patins pour les enfants 3 en 1

Si votre enfant veut également rouler sur des rollers, nous offrons des patins 3-en-1 consistant en une botte à laquelle vous pouvez attacher soit une lame de glace, soit une platine de roues alignées ou des roues de patins à roulettes quad. De cette façon, les patins peuvent être utilisés à la fois pour l'été et la saison d'hiver, sans la nécessité d'acheter trois paires. La qualité et la performance de chaque partie, cependant, ne sont pas aussi bonne que si vous les achetez séparément, mais ils servent leur but bien si seulement destiné à un usage occasionnel.

Si vous avez encore des doutes sur le type de patins à glace que vous devriez acheter, vous pouvez commencer par la location d'une paire à votre patinoire local pour obtenir un pas de plus à votre goût préférable.

Regardez notre large sélection de patins à glace

Vous pouvez également lire nos guides: Acheter des patins de hockey sur glace et Guide d'entretien des patins à glace

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions et avez besoin de conseils supplémentaires. Notre équipe de service clientèle est toujours prête à vous aider :-)

Produits

Produits populaires