MENU
×

Guide pour truck de skateboard

Les trucks affectent la façon dont votre planche à roulettes roule et tourne et ils ont leur mot à dire si vous pouvez effectuer des tricks ou non. Obtenez plus d'informations sur vos trucks et découvrez comment ils affectent votre style de skateboard.

Les trucks de planche à roulettes sont les pièces de virage en forme de T qui se trouvent sous le skateboard avec des roues attachées. Ils s'assurent que vos mouvements sont transférés sur le deck pour qu'il réagisse comme vous le souhaitez. Avec le bon ensemble de trucks, vous et votre skateboard pourrez mieux performer.

Si vous êtes un débutant, c'est une bonne idée de choisir un skateboard complet où les trucks sont déjà montés. Mais si vous souhaitez toujours acheter des trucks séparément, le plus important à regarder est la largeur du truck. Cependant, si vous avez plus d'expérience sur la planche et que vous souhaitez mieux comprendre vos trucks, vous pouvez lire ce guide pour en savoir plus sur chaque pièce et obtenir des conseils pour les personnaliser en fonction de votre style de skateboard.

La grandeur des trucks - quelle taille devriez-vous choisir?

La première chose que vous devez savoir lorsque vous choisissez un truck est de savoir si la taille correspond à votre skateboard ou non. La largeur du truck, y compris les roues, devrait avoir la même taille que la largeur du deck. Cela vous fournira une stabilité optimale sur la planche. Si le truck est trop large, vous risquez de heurter les roues avec vos chaussures (morsure de chaussure) et si c'est trop étroit, le skateboard sera instable.

Comment mesurer les trucks de skateboard?

En général, il n'est pas nécessaire de mesurer les trucks puisque la taille vous sera offerte sur chacune de nos pages produits. Si, toutefois, vous devez toujours les mesurer, vous devez mesurer la largeur de votre deck ou la longueur du cintre, puis suivre notre guide de taille de truck de planche à roulettes indiquant quelle taille de truck de skate vous devriez obtenir pour votre planche et vice versa.

Profil des trucks de skate - trucks bas, moyens ou hauts?

Vous pouvez choisir d'installer vos trucks de skateboard dans une configuration basse, moyenne ou élevée. Lequel vous choisissez dépend de votre style de skateboard.

  • Les trucks bas ont un kingpin plus court donc moins de distance au sol. Cela signifie également que des roues plus petites doivent être utilisées. En outre, les trucks deviennent plus stables, ce qui rend cette configuration particulièrement adaptée aux cascades.
  • Les trucks moyen sont particulièrement populaires pour le parc ou la rue.
  • Les trucks hauts ont un pivot d'attelage plus long, ce qui fait que la distance au sol est plus longue. Cela les rend particulièrement appropriés pour les cruiser ou la promenade en ville, car vous serez en mesure d'appuyer sur la planche plus loin et faire des virages serrés. De plus grandes roues sont également habituellement utilisées dans cette configuration. Si vous rencontrez des piqûres de roues, il est préférable d'ajouter des renforts.

Vous trouverez le profil du vos trucks de skate sous spécifications, lorsque vous entrez dans une page de produit sur notre site Web.

Coussin élévateur - AJUSTEZ LA HAUTEUR Des TRucks ET ÉVITEZ LES MORSure DE ROUE

Les coussins élévateurs ne sont pas une partie nécessaire du truck mais peuvent être achetés si nécessaire. Ils sont disponibles dans différents modèles et couleurs et sont généralement un accessoire assez bon marché.

Des trucks chers ou bon marché? Acheter des marques connues

Puisque vos trucks durent probablement plus longtemps que le deck et les roues de votre planche à roulettes, il sera rentable de dépenser un peu plus pour acheter des trucks de marques connues plutôt que d'économiser de l'argent sur des trucks sans nom. La qualité est généralement meilleure et ils vous serviront plus longtemps. En même temps, ils sont plus flexibles, ce qui vous permet de contrôler votre skateboard plus facilement. Vous serez également plus en mesure de personnaliser votre configuration pour votre style de skateboard.

Des trucks de skate lourds ou légers?

Les gros trucks de planche à roulettes sont généralement plus faciles à affûter à cause de leur poids, mais en même temps, il peut être difficile de soulever le skateboard en hauteur. Par conséquent, il est important de considérer si vous devriez les obtenir lourds ou légers. Si vous n'êtes pas très gros, il est important de choisir un truck de skate léger, surtout si vous prévoyez faire des tricks avec beaucoup de sauts. Si, d'un autre côté, vous avez beaucoup de force pour lancer la planche, des trucks plus lourds peuvent être un meilleur choix.

De quelles pièces est composé un truck de skate?

Un truck de planche à roulettes se compose de plusieurs parties telles que les bushings, le pivot d'attelage, la plaque de base, le cintre et l'essieu. Dans cette section, vous apprendrez à connaître chaque partie afin de comprendre comment elles affectent votre planche à roulettes.

le pivot central

Le pivot est une partie essentielle du truck situé à l'intérieur des bushings, en gardant toutes les parties ensemble. Dans le cas d'un pivot d'attelage brisé, il peut être remplacé, il n'est donc pas nécessaire d'acheter de nouveaux trucks.

Le pivot est la seule partie de votre truck où vous pouvez ajuster la fermeté ou la relache de votre planche. Après avoir acquis plus d'expérience avec votre planche, vous pouvez essayer d'expérimenter plus avec les paramètres:

  • Pour les virages plus serrés, desserrez le pivot.
  • Pour une planche plus stable, serrez le pivot.

Si vous achetez un skateboard avec une configuration normale (skateboard complet), vous n'avez normalement pas besoin d'ajuster le pivot qui est réglé pour correspondre au niveau d'un débutant par défaut.

BUSHINGS

Les bagues sont les bagues rondes en plastique d'uréthane trouvées autour du pivot. Ils fonctionnent presque comme un ressort transférant la pression de vos pieds au truck, ce qui vous permet de tourner. La dureté des bagues détermine à quel point votre planche à roulettes peut tourner:

  • Les bushings rigides conviennent aux cascades car le truck deviendra plus rigide et plus stable, ce qui facilitera l'équilibre aux atterrissages. D'un autre côté, il en faudra plus pour que le plateau tourne.
  • Les bushings mou conviennent pour le cruiser et la sculpture où vous faites des virages serrés. Ils répondent plus rapidement à la pression des pieds qui est transférée aux bagues et plus loin sur le truck.

CINTRE

Le cintre est spécifique à la marque, ce qui signifie qu'il doit être de la même marque que la plaque de base. C'est la grande partie métallique triangulaire avec un axe qui la traverse. Il est important qu'il soit durable car il est soumis à de nombreux impacts lors de la fabrication de moutures et autres cascades.

Plaque de base

La plaque de base est la partie métallique plate montée directement sur le pont. C'est là que le pivot et le cintre rencontrent le skateboard. Il a une grande taille pour créer une distribution de poids uniforme. Cela signifie que votre poids est réparti uniformément sur l'ensemble du truck, ce qui procure plus de stabilité et, en même temps, les impacts des atterrissages seront également répartis au lieu d'affecter le même point encore et encore. Cela rend l'installation plus stable.

Centrez la plaque de base autant que possible si vous souhaitez le monter par vous-même. Si ce n'est pas le cas, le skateboard tournera en permanence du même côté. Cependant, la plupart des planches à roulettes ont déjà des trous de forage prêts pour vous de monter la plaque de base sans vous soucier de le centrer. Et si vous achetez une planche complète, la plaque de base et le reste du truck seront montés et prêts à être utilisés.

L'essieu

L'essieu traverse le cintre et constitue la partie avec les roues attachées. Après une utilisation intensive, l'essieu peut commencer à glisser d'un côté, ce qui entraîne une roue libre et une très serrée. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un marteau pour le remettre en place doucement. Mais si le problème survient plus d'une fois, il serait préférable d'avoir de nouveaux trucks plutôt que de se débattre avec lui.

Voir notre sélection de trucks de skateboard disponibles dans différents designs, marques et adaptés à différents niveaux de skate.

Contactez notre service clientèle pour plus de conseils, si vous avez encore des questions. Nous sommes toujours prêts à aider :-).

Produits populaires