MENU
×

Bottes Powerslide à mouler à chaud

Thermoformage des bottes

SHMR-Technologie

SHMR est également connu comme Super Heat Mouldable Resin. Cette nouvelle technologie est utilisée dans les chaussures de course modernes. Les constructions en coque sont complètement différentes par rapport aux bottes utilisant des feuilles thermo. Nous utilisons un époxy spécial thermoformable qui combine les différentes couches de fibre de carbone. Les chaussures de course dotées de la technologie SHMR peuvent être moulées à chaud à n'importe quel endroit de la coque, à cause de l'époxy qui est utilisé partout dans la coque et entre chaque couche de fibre de carbone. Un autre avantage est que l'époxy peut être moulé à chaud aussi souvent que vous le souhaitez sans perdre sa fonction. La température de moulage des chaussures de course avec la technologie SHMR est d'environ 80-90 degrés Celsius, ce qui est assez bas. Un autre effet secondaire de SHMR est la légère réduction du poids de la coque.

Les chaussures de course suivantes avec la nouvelle technologie SHMR:

Powerslide: Double X, Vision, Vision Junior, Infinity, C8, PH9

Core Racing: Vi-Pro, Icon, Triple X2

Feuilles thermo

Cette technologie "old school" est toujours la technologie courante dans la plupart des bottes de vitesse thermoformables. Les feuilles thermo sont des couches minces de composites thermoformables qui sont placés entre les couches de carbone de la coque. Habituellement, des feuilles thermo ont été utilisées autour de la zone de la cheville. La botte peut seulement être moulée dans la zone où la feuille thermo est utilisée et SEULEMENT là, parce que la fibre de carbone elle-même n'est pas thermoformable du tout.

Inconvénient des feuilles thermo: Le matériau se fragilise après plusieurs échauffements et le processus de moulage est limité. Les feuilles thermo ne sont PAS du tout utilisées dans les chaussures Powerslide ou Core Racing.

Comment chauffer mes patins?

La gamme complète de bottes en carbone Powerslide et Core Racing est entièrement thermoformable grâce à notre technologie supérieure SHMR, la technologie Super Heat Molding.
Veuillez suivre les étapes ci-dessous afin d'obtenir le meilleur résultat.
Nos bottes peuvent être moulées à la chaleur en utilisant votre four ou un pistolet thermique.

Attention!

La botte peut être moulée par la chaleur à n'importe quelle partie de la coque. Nous recommandons de garder le cadre assorti aux bottes et d'ajuster vos bottes en position assise. Ne mettez jamais tout votre poids sur les patins pendant le processus de moulage à chaud!

- enlever les roues et ouvrir les lacets et les boucles
- préchauffer le four à 80°C - 90°C
- placez la botte au centre du four
- laisser la botte pendant environ 10-15 minutes dans le four jusqu'à ce que la coquille dans la zone de la manchette devienne molle

Mise en garde:

Ne placez pas votre pied dans la botte chaude ou vous risquez de vous brûler les pieds!
Des boucles métalliques ou des oeillets en métal pourraient aussi brûler votre doigt!
- Laissez la botte refroidir un peu et testez la température avec votre doigt avant de monter
- resserrer les lacets et les boucles
- Assurez-vous que votre jambe est dans la bonne position de patinage
- Attendez que la botte refroidisse
- Vous pouvez utiliser l'extrémité en plastique d'un tournevis pour repousser toute partie de la chaussure causant de l'inconfort
- répétez le processus avec l'autre démarrage

Vous pouvez chauffer vos bottes autant de fois que vous le souhaitez si le résultat n'était pas parfait.

Mise en garde:

Assurez-vous de garder une distance de sécurité d'environ 20 cm au cuir supérieur lorsque vous utilisez le pistolet thermique afin d'éviter de brûler le matériau.

Quelles bottes de vitesse sont thermoformables?​​​​​​​

Presque tous les fabricants offrent des bottes à vitesse thermoformabla. Veuillez demander à votre revendeur local ou au fabricant s'il utilise des «feuilles thermo» sur les bottes en fibre de carbone ou une technologie similaire utilisée dans les chaussures Powerslide et Core arRacing. Rappelez-vous, le carbone lui-même n'est pas thermomoulable. La botte n'est pas thermoformable sans une couche de ce matériau. Une exception est la nouvelle technologie SHMR utilisée dans les chaussures en fibre de carbone Powerslide et Core Racing.​​​​​​​

Combien de fois puis-je répéter pour chauffer mes bottes?

Vous pouvez le faire aussi souvent que vous le souhaitez avec la technologie SHMR.

Bottes qui sont construites incl. Les feuilles thermo commencent à s'affaiblir plusieurs fois. Nous recommandons de chauffer le moule aussi souvent que nécessaire. Il pourrait faire penser à des bottes personnalisées si vous ne pouvez pas arrêter les problèmes d'ajustement, même par le moulage à chaud.

Pourquoi faut-il plus de temps pour que les chaussures de course Powerslide et Core deviennent plus souples?

La qualité de l'époxy qui est utilisée pour la production de coquille est le point! L'époxy devient plus douce à basse température si sa qualité est médiocre - donc la coque devient plus souple plus facile et plus rapide. La plupart des patineurs pensent que c'est bien, mais le contraire est le cas. Nous utilisons uniquement de l'époxy de haute qualité pour toutes nos chaussures Powerslide et Core Racing. Cela signifie que nous avons besoin de températures plus élevées pour lécher l'époxy et par conséquent, il faut plus de temps pour ramollir la coque.

Les chaussures dotées de coques qui deviennent molles à des températures très basses peuvent avoir le problème qu'elles commencent déjà à être thermoformées par accident en stockant simplement les patins dans la voiture avec un rayonnement solaire direct.

Produits

Produits populaires