MENU
×
  Retour

Maintenir sa trottinette au top

Nous espérons que vous avez roulé à travers vos parcs et vos rues préférés tout au long de la saison en faisant des tricks cool et en vous entraînant pour améliorer vos compétences. Maintenant, il est temps de faire les vérifications de l'état de votre trottinette.

"Après une longue saison de grinding, de saut et de flips, il est temps de démonter votre trottinette et de la nettoyer. C'est également temps de vérifier si vous avez besoin de remplacer des pièces. Il est important de garder votre trottinette en bon état si vous voulez continuer à progresser en tant que rider», explique Lars Bansmann, chef de produit chez SkatePro.

Consultez notre guide pour faire briller votre trottinette. Vous pourriez même économiser de l'argent.


1. LES ROUES

Les roues d'une trottinette recoivent beaucoup d'impacts - l'usure du contact constant avec l'asphalte, le bois ou le béton et les impacts des innombrables sauts, flips et grinds. C'est pourquoi les roues sont l'une des pièces que vous devrez changer après une longue saison.

Une paire de roues neuve et décente est cruciale pour votre performance en tant que rider de trottinette. Des fissures dans le caoutchouc ou un profil de roue usé signifie que vous êtes trop loin dans le caoutchouc de la roue. Non seulement il sera plus difficile d'accélérer et de maintenir la vitesse, mais aussi de réduire la stabilité de la trottinette lorsque vous faites des tricks.

Un profil usé rend plus difficile de garder votre équilibre lorsque vous vous réceptionnez après un saut. Nous avons toujours un grand choix de roues de toutes les meilleures marques. Jetez un coup d'oeil ici.



2. LES ROULEMENTS

Rouler sur toutes sortes de surfaces exposera vos roulements à différents types de matériaux, du sable au gravier en passant par l'eau et la poussière. Les roulements seront également usés des impacts sur les roues lors d'un plaquage ou d'une réception brutale lorsque après un saut en hauteur.

Un roulement endommagé aura une incidence sur votre vitesse. Il y a deux façons de faire quand il s'agit de roulements. Si vous avez récemment acheté une paire de roulements ou si vous avez acheté des roulements haut de gamme, vous pouvez probablement utiliser un nettoyant pour roulements, puis faire la lubrification appropriée.

Si vos roulements ont duré toute la saison ou ne sont pas des roulements haut de gamme, vous devriez probablement chercher une nouvelle paire de roulements. Gardez à l'esprit que plus la cote ABEC est élevée, plus il est facile d'accélérer et de maintenir la vitesse. Mais sachez que les roulements avec des roulements ABEC plus bas ne s'usent pas aussi rapidement que ceux avec une cote ABEC élevée. Besoin de nouveaux roulements? Nous avons ce dont vous aurez besoin.


3. JEU DE DIRECTION

C'est là que se déroulent les actions principales lorsque vous faites des flips, des barspins et des tailwhips. En outre, le jeu de direction est la connexion entre la barre et le reste de la trottinette, ce qui signifie que la pression que vous mettez sur votre barre est transformée à travers le jeu de direction et dans le deck, ce qui signifie que vous avez besoin d'un jeu de direction solide.

Si vous laissez le trottinette dans un endroit humide vous risquez que les roulements à l'intérieur du jeu de direction commence à rouiller à cause de l'humidité. Les petits trous, les fissures et les fuites augmentent également le risque que de la poussière et de la saleté pénètrent dans les roulements et affectent la capacité de rotation des jeux de direction.

Un jeu de direction usé aura une influence sur vos tricks et à la maniabilité en général.
Découvrez notre sélection de jeux de direction ici.