MENU
×

Tourner les roues pour améliorer la durabilité

Outil nécessaire : une clé allen ou un outil spécial roller.

Avec l'usure normale, vos roues seront toujours plus usée sur l'intérieur de la platine qu'à l'extérieur. Afin d'optimiser l'utilisation de vos roues, il est important de les retourner régulièrement.

Ok. La question est: quand dois-je songer à tourner les roues? Eh bien, quand une ou plusieurs roues montrent des signes visibles d'usure sur l'intérieur

Puisque vos roues ne s'usent pas forcément au même rythme, il est important de les tourner de la bonne manière. Vous pourriez par exemple juste retourner la roue et la remettre au même endroit, mais ceci entraînerait une usure irrégulière sur cette même roue. Et ceci aurait pour conséquence de devoir remplacer des roues beaucoup plus tôt qu'espéré.

Donc, on y arrive. Voilà le processus :

Mettez la clé dans la vis et dévisser (pour certains rollers, vous aurez besoin d'une deuxième clé pour bloquer la vis de l'autre côté). Retirer la vis, l'essieu et la roue.

Puisque vous avez maintenant un accès plus pratique à la platine, profitez en pour la nettoyer, ainsi que les roulements.

Si vos rollers sont à 3 roues, vous allez devoir procéder comme suggéré ci-dessus, sur l'illustration, pour le repositionnement des roues. N'oubliez pas de tourner les roues, de sorte que la partie initialement "usée" à l'intérieur passe cette fois à l'extérieur.

Pour les rollers à 4 roues, on procédera comme ci-dessus. Même principe: on tourne les roues, de sorte que la partie initialement "usée" à l'intérieur passe à l'extérieur.

Prenez garde, cependant : Lorsque les roues sont retournées, le point d'équilibre est déplacé. Soyez donc prudent lors de la première utilisation après la rotation.

Produits

Produits populaires