MENU
×
  Retour

À voir aux Jeux olympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang

L'hiver est là et les Jeux olympiques d'hiver arrivent en moins d'un mois. Nous attendons avec impatience de voir les meilleurs athlètes du monde faire ce qu'ils font de mieux sur leurs skis, planches, patins et traîneaux.

Pendant que nous attendons, nous avons trouvé quelques athlètes que vous voudrez peut-être surveiller de près pendant les Jeux Olympiques.

Ski acrobatique - Demi-lune masculine

Photo par Völkl

Il a remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques d'hiver à Sotchi en 2014, et cette fois Kevin Rolland de la France semble encore plus fort et meilleur. Nous ne serions pas surpris s'il se retrouvait au sommet du podium. Il est également cinq fois médaillé d'or aux X Games SuperPipe, et il s'appelle 'The Flying Frenchman'.

Les skis de Kevin Rolland sont le Völkl Revolt 87 et il utilise des bottes de Dalbello, les deux produits de marques de haute performance connues - utilisées par les meilleurs skieurs.

Nous prévoyons que le podium se jouera entre Kevin Rolland et Gus Kenworthy des États-Unis.

Ski alpin - Slalom Hommes et Slalom Géant

Photo par Rossignol

Lorsque le Norvégien Henrik Kristoffersen a remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques d'hiver à Sotchi en 2014, il est devenu, avec seulement 19 ans, le plus jeune vainqueur de la médaille olympique masculine en histoire du ski alpin. Pour cette raison, nous avons des attentes très élevées de Henrik Kristoffersen. Ses skis et ses chaussures sont de Rossignol, avec qui il a une collaboration à long terme.

"Rossignol a été ma marque de skis et de bottes depuis l'âge de neuf ans. Au cours de ces nombreuses années, nous avons développé une relation très confiante et forte. Rossignol est mon plus grand partisan et partenaire le plus important ", écrit-il sur son site internet.

Nous croyons qu'Henri sera sur le podium à la fois en slalom et en slalom géant cette fois.

Snowboard - Femmes Halfpipe

Photo par Burton

C'est une discipline où il y aura beaucoup d'action et de lutte pour la place au sommet du podium. Nous sommes convaincus que la médaille d'or ira aux États-Unis puisque les snowboarders de halfpipe de ce pays sont tout simplement incroyables. Nous pensons que Chloe Kim, Arielle Gold et Kelly Clark se battront pour la médaille d'or, mais notre meilleure estimation est Chloe Kim puisqu'elle est la plus jeune qui ait monté sur le podium aux X Games et a remporté le TTR Titre du Tour du Monde. Mais en fait, l'un des trois peut finir comme le gagnant. Les deux Chloé Kim et Kelly Clark roulent sur des planches de Burton, tout comme Shaun White, qui, selon nous, remportera la compétition de demi-lune masculine.