MENU
×
  Retour

L'arène des sports d'action la plus élaborée de Scandinavie

À l'heure actuelle, ce sont les sons bourdonnants des perceuses électriques et des scies circulaires qui dominent le paradis des sports extrêmes de 6000 mètres carrés nommé The Dome en Suède.

Dans une dizaine de jours, skateurs, rider de trottinette, skieurs, snowboarders, BMX'ers, MTB'ers, free runners et bien d'autres passionnés de sports d'action combleront les rampes, les drop-ins, les bols en béton, les airbags, les trampolines à air et les courses de ninjas. Toutes ces caractéristiques font du Dôme l'arène de sports d'action la plus avancée en Scandinavie.

Selon Joakim Kumlin, l'un des fondateurs du Dome, le concept de la nouvelle arène est d'élever la barre pour les installations de sports d'action en Suède et de donner aux sports d'action le meilleur terreau possible.

"Nous espérons que ce lieu pourra contribuer à faire grandir les différents sports d'action. En outre, nous espérons que notre arène puisse être un acteur essentiel lorsqu'il s'agit d'inspirer et de produire les stars du sport d'action du futur ", dit-il.

Un endroit pour grandir

Il a fallu deux ans pour réaliser l'idée de faire un paradis pour les athlètes de sports extrêmes. Joakim Kumlin et son associé Theo Blanco ont consacré beaucoup d'efforts à la conception d'une arène qui offre les conditions optimales pour les débutants et les professionnels de 11 sports extrêmes différents.

«Nous avons beaucoup réfléchi à la conception d'une arène, afin qu'un jeune garçon puisse commencer dans The Dome et ensuite utiliser l'arène à mesure qu'ils progressent. Chez nous, ils trouveront des défis même quand ils deviendront pro ", déclare Joakim Kumlin.

L'espace comporte trois grandes sections où différents pratiquants de sports d'action peuvent faire ce qu'ils aiment côte à côte. Mais pourquoi mettre autant de sports extrêmes différents sous un même toit? Selon Joakim Kumlin, la réponse est claire.

"D'une manière ou d'une autre, les différents sports ont beaucoup de choses en commun. Nous voulons créer une communauté où les athlètes peuvent s'inspirer et apprendre les uns des autres à travers les différents sports ", dit-il

Unique en son genre

Le Dome est quelque chose pour lui-même et avec des fonctionnalités comme un airbag, une piste de pompe, une rampe de départ de 9 mètres et un bol en béton à l'intérieur. Il n'y a aucun doute sur le fait que les trois sections qui composent The Dome est une installation unique non seulement en Suède mais dans toute la Scandinavie.

Ici, chez SkatePro, nous voyons cela comme un nouveau joueur important dans la scène de skate scandinave; c'est aussi pourquoi nous avons commencé une collaboration avec eux.

"Nous voulons inspirer la nouvelle génération de skateurs, de cyclistes et de skieurs. Avec cette arène d'adrénaline à la pointe de la technologie, nous pensons qu'elle peut jouer un rôle essentiel non seulement dans la croissance des sports d'action mais aussi dans la qualité des talents », explique Daniel Clausen, responsable des relations publiques et du skateboard. SkatePro.

Le Dome célèbre son ouverture le 10 février avec une grande fête où vous pouvez venir voir cinq de nos riders de l'équipe SkatePro, dont l'un des meilleurs BMXers de Suède, Adrian Malmberg. En outre, l'inauguration mettra en vedette certains des athlètes de Red Bull.