MENU
×

Comment serrer votre trottinette Globber et changer le ressort

C'est toujours une bonne idée de resserrer les boulons de votre trottinette Globber de temps en temps pour s'assurer qu'il reste bien entretenu et fonctionne bien. Si vous rencontrez des roues qui poussent vers l'extérieur, cela peut être dû à des boulons desserrés et / ou à un ressort usé. Lire et apprendre à serrer facilement les boulons et changer le ressort.

Si votre enfant se tient debout sur sa trottinette Globber et que les roues sont pressées vers l'extérieur et que le pont gratte le sol, vous pourriez croire que votre enfant est devenu trop gros pour la trottinette. Cependant, vous avez probablement juste besoin de serrer les boulons. Dans certains cas, les roues qui poussent vers l'extérieur peuvent également indiquer un ressort cassé à l'intérieur du cadre. Le ressort est une pièce d'usure et peut être remplacé. Par conséquent, assurez-vous de vérifier le ressort lorsque vous serrez les boulons.

Prêt à commencer

Suivez les étapes ci-dessous et votre scooter Globber sera de nouveau opérationnel en un rien de temps.

Outils à utiliser:

  • tournevis cruciforme
  • Deux clés Allen M5
  • Deux clés Allen M4
  • Peut-être un ressort

Faites attention en démontant votre trottinette. Assurez-vous de vous rappeler dans quel ordre les pièces sont assemblées pour éviter toute difficulté lors du remontage. En cas de doute, contactez toujours SkatePro pour obtenir des conseils.

1.

Prenez votre tournevis cruciforme et desserrez les 6 vis. Vous êtes maintenant en mesure d'enlever le pont (la partie rose de l'image).

2.

Vous êtes maintenant en mesure d'enlever le deck (la partie rose de l'image).

3.

Prenez vos deux clés Allen M5. Desserrez et retirez les 2 essieux montrés dans l'image ci-dessus en plaçant une clé allen d'un côté et l'autre clé allen de l'autre côté. Maintenant, vous serez en mesure de détacher la configuration de la roue (voir image suivante).

Veillez à ne pas perdre les entretoises - elles pourraient tomber lors du retrait des essieux.

4.

Serrer les essieux avec deux clés Allen M4 en plaçant une clé allen de chaque côté.

Vous êtes maintenant prêt à remonter votre trottinette et pouvez passer à l'étape 6. Cependant, si le ressort s'est cassé, passez à l'étape 5.

5.

Desserrez et retirez les essieux avec deux clés Allen M4. Vous pourrez maintenant retirer et remplacer le ressort par un nouveau.

6. Remontez la trottinette en suivant toutes les étapes précédentes dans l'ordre inverse. Assurez-vous de bien serrer tous les boulons.

Si vous avez des doutes, assurez-vous de contacter SkatePro pour obtenir des conseils. Un mauvais assemblage peut entraîner des pièces cassées.