MENU
×
  Retour

4 raisons pour lesquelles vous devriez faire du patin à glace

Ici, chez SkatePro, la saison bat son plein pour la vente et l'affûtage des patins à glace. Nous affûtons des milliers de patins à glace tout au long d'une saison et nous en vendons encore plus. Le patinage sur glace est en train de devenir une tendance populaire et si vous avez déjà de l'expérience sur une paire de patins à roues alignées, la transition vers la maîtrise du patinage n'est pas si difficile.

Pas convaincu des merveilles du patin à glace? Nous vous apportons 4 raisons pour lesquelles vous devriez vous y mettre.

1) Cela vous fera ROFL (Roll on the Floor Laughing)

Il n'y a aucun moyen de contourner celui-ci. Peu importe si vous avez de l'expérience en patin à roues alignées ou non, vous aurez quelques rencontres rapprochées avec la glace et vous fera rier a vous rouler par terre. Mais pas d'inquiétude. La courbe d'apprentissage n'est pas si raide, et dans quelques heures, vous allez accélérer autour du lac ou de la patinoire.

2) Un bon entraînement physique

Pour certains, cela pourrait être l'argument le plus convaincant puisque le patinage sur glace est une forme d'exercice de premier ordre. À une heure régulière sur la glace, vous brûlerez jusqu'à 500 calories. Si vous faites du patinage de vitesse ou effectuez des intervalles à grande vitesse, vous brûlerez encore plus. Donc, si Décembre était un mois compliqué au niveau de votre diète - commencer le patinage sur glace. Faire du patin à glace permet également aux jambes de bien s'entraîner car l'activité se concentre sur le mouvement du bas du corps. La flexibilité des articulations dans vos jambes augmentera, et les muscles seront renforcés.

3) Prendre l'air

Le patin à glace est une excellente raison de sortir, de respirer l'air frais et d'absorber la vitamine D du soleil. Vous bénéficierez de tous les avantages d'être à l'extérieur, ce qui vous permettra d'améliorer votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque, de mieux votre humeur, votre système immunitaire et vos poumons.

4) Vous pourriez trouver l'amour de votre vie

Nous avons tous vu cela se produire dans les films et dans les ajouts de sites de rencontres gnan-gnan. Mais d'accord, soyons honnêtes. Les chances que vous rencontriez quelqu'un de spécial sur la glace ne sont probablement pas significativement plus élevées que dans n'importe quel autre endroit. Mais si cela devait arriver, vous auriez une belle histoire à transmettre à vos petits-enfants un jour. Mais une chose est sûre cependant. La chance pour vous de rencontrer quelqu'un de spécial à la patinoire est beaucoup plus élevée que de rencontrer sa personne sur le canapé.

Donc, fondamentalement, il n'y a pas d'excuse pour ne pas sortir sur la glace.

Découvrez notre vaste assortiment de différents patins à glace ici.