Droit de rétraction
Conformément à la législation européenne sur la protection des consommateurs, les clients ont le droit d'annuler un contrat d'achat pour quelque raison que ce soit dans un délai de 14 jours à compter de la réception des marchandises. Vous disposez alors d'un délai supplémentaire de 14 jours pour renvoyer les marchandises.
Si vous respectez ce délai, vous avez droit à un remboursement intégral, y compris les frais de transport que vous avez payés pour faire livrer l'article. Veuillez noter que
- Nous ne remboursons que les frais de livraison correspondant au mode de livraison le moins cher. Les frais de livraison supplémentaires liés au choix d'un autre mode de livraison ne seront pas remboursés.
- Nous ne remboursons pas les frais d'expédition lorsque vous avez commandé plusieurs produits et que vous ne regrettez qu'une partie de votre achat.
- Vous devez payer vous-même les frais d'expédition pour nous renvoyer l'article. Vous êtes responsable de tout dommage survenu pendant le transport.
- Vous ne pouvez pas annuler l'achat en refusant de recevoir l'article sans nous en informer.
Politique de retour de 365 jours
SkatePro vous offre la possibilité de renvoyer des marchandises jusqu'à 365 jours après réception. Les règles applicables sont les mêmes que pour le droit de rétractation de 14 jours. Toutefois, nous ne remboursons pas les frais de livraison après les 14 jours, c'est-à-dire lorsque vous annulez entre le 15e et le 365e jour.
Le délai signifie que vous disposez de 365 jours à compter de la réception pour nous informer que vous souhaitez annuler votre achat.
Condition des marchandises retournées
En tant que client, vous avez le droit d'examiner l'article comme vous le feriez dans un magasin physique, sans que cela n'affecte votre droit d'annuler l'achat. Vous êtes responsable de toute dépréciation causée par l'utilisation au-delà de ce délai. Nous vous recommandons de ne pas utiliser l'article à l'extérieur, car cela réduit considérablement la valeur du produit.
Veuillez retourner le produit dans son emballage d'origine. L'emballage peut être ouvert, mais il est préférable de ne pas le détruire. Si l'emballage est manquant ou endommagé, cela peut constituer une perte de valeur pour laquelle vous êtes responsable.
L'article doit être solidement emballé lorsque vous le retournez. Vous êtes responsable de l'état de l'emballage/des marchandises jusqu'à ce que nous les recevions. Nous vous conseillons de conserver le récépissé postal et le numéro de suivi.
Exceptions au droit de rétractation
Il n'y a pas de droit de rétractation lors de l'achat :
- Des produits fabriqués ou personnalisés selon vos souhaits spécifiques ou auxquels une touche personnelle a été apportée.
- Les services liés aux produits, tels que le montage de scooters ou l'affûtage de patins, qui sont livrés prêts à l'emploi, si vous avez accepté que le service commence au moment de l'achat et que vous perdez ainsi votre droit de rétractation.
Comment exercer votre droit de rétractation ?
Les articles peuvent être retournés de la manière suivante :
- Utiliser notre système de retour en ligne (recommandé)
- Utiliser le formulaire de retour standard au bas de cette page
- En visitant notre magasin
Nous vous recommandons d'utiliser notre système de retour en ligne, car c'est la méthode la plus simple. Vous avez ici la possibilité d'utiliser notre service d'expédition de retour.
Quelle que soit la méthode d'expédition du retour, il vous incombe de veiller à ce que l'article nous soit renvoyé dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu.
Adresse de retour : SkatePro ApS, Omega 6, DK-8382 Hinnerup
Le colis doit être envoyé directement à cette adresse. Les colis livrés à des magasins de colis ne seront pas récupérés.
Frais de retour
Si vous renoncez à un achat, les frais de retour sont à votre charge.
Remboursement
Nous vous rembourserons votre achat par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour passer votre commande, à moins que nous n'ayons conclu un accord spécifique prévoyant autre chose.
Si vous avez payé par carte-cadeau, le montant sera remboursé sur une nouvelle carte-cadeau. Si vous avez payé partiellement avec des cartes-cadeaux, la partie payée avec la carte-cadeau sera remboursée avec une nouvelle carte-cadeau, tandis que le montant restant sera renvoyé à la méthode de paiement que vous avez utilisée.
Nous effectuerons le remboursement dans les 14 jours suivant la réception des marchandises retournées ou de la preuve que les marchandises ont été envoyées. Nous pouvons retenir le paiement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises retournées ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que les marchandises ont été renvoyées. Cela dépend de ce qui se produit en premier.
Si vous regrettez votre achat, vous devez nous en informer dans un délai de 14 jours et renvoyer les marchandises dans un délai supplémentaire de 14 jours pour obtenir un remboursement complet, y compris les frais d'expédition. Toutefois, les exceptions suivantes s'appliquent :
- Nous ne rembourserons que les frais de livraison correspondant au mode de livraison le moins cher. Les frais de livraison supplémentaires résultant du choix d'un autre mode de livraison ne seront pas remboursés.
- Nous ne remboursons pas les frais de livraison lorsque vous avez commandé plusieurs produits et que vous ne regrettez qu'une partie de votre achat.
Formulaire de rétractation standard
Ce formulaire ne doit être complété et renvoyé que si vous exercez votre droit de rétractation. Il peut être envoyé par courrier électronique ou inclus dans le colis lorsque vous retournez les marchandises.
"A SkatePro ApS, Omega 6, DK-8382 Hinnerup
Je souhaite exercer mon droit de rétractation concernant mon contrat d'achat des produits suivants commandés (insérer la date) / reçus (insérer la date) : (insérer le nom du produit). Cordialement (Insérer le nom du client, l'adresse, le numéro de commande, la signature, la date)"