×
Menu

Acheter des fixations de ski alpin

Qu'est ce qu'une fixation de ski alpin?

La fixation de ski est ce qui vous permet de rester connecté à vos skis. Il existe une différence entre les différents types de fixations - alpin, télémark ou touring. Ici, nous allons parler de l'alpin, qui sont montés sur piste, tous les skis de montagne, de course, de freestyle et de freeride. Le type de fixations de ski alpin que vous choisissez est souvent déterminé par le style que vous souhaitez utiliser et par votre niveau de compétence.

Les parties d'une fixation de ski alpin

Toutes les fixations de ski alpin sont composées de deux parties principales - la pointe et la talonnière. Sur les deux, vous trouverez le système DIN qui est responsable du déverrouillage de vos fixations lorsque vous tombez. Plus sur le DIN et comment calculer la valeur DIN - consultez notre calculateur DIN.

La butée de votre fixation est également dotée d'un dispositif anti-friction/anti-friction (AFD) et d'ailes horizontales. Ces ailes sont responsables de libérer vos bottes de la fixation sur le côté pour éviter les blessures par torsion.

D'autre part, la talonnière comporte un système de libération verticale qui empêche les blessures de dislocation lors des chutes vers l'avant. Un ajout à la pièce de talon est également le frein appelé aussi le stopper. Le frein fait en sorte que vos skis ne se précipitent pas vers la vallée, frappant d'autres skieurs sur le chemin, au cas où vous tombiez sur les relâchements de votre chaussure de ski. Dans tous les centres de ski, un système de freinage est requis. En outre, les freins servent à garder vos skis connectés lorsque vous les empilez et les transportez. Une fois que vous cliquez dans la botte, le frein se lève et vous êtes prêt à partir.

Les types de fixation de ski alpin

La principale différence réside dans la manière dont ils sont montés sur les skis. Vous pouvez soit faire pré-monter vos fixations de ski alpin par le fabricant, ce qui signifie qu'elles ont un préréglage déjà optimal, ou bien les acheter séparément des skis. Si les fixations ne sont pas déjà montées, il existe deux autres options - montées sur rail ou montées à la perceuse.

MoNTé SUR RAIL

Les fixations montées sur rail sont fixées sur une plaque percée sur le ski par le fabricant. Ensuite, il vous suffit de choisir les fixations correspondant au système de plaques et de les glisser en place.

L'avantage du montage sur rail est que le fabricant choisit les plaques optimales pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de vos skis. Un autre avantage est que ces fixations sont faciles à ajuster et à réajuster, par exemple si vous voulez prêter vos skis à un ami.

MONTÉ à LA PERCEUSE

Les fixations montées à la perceuse sont, comme son nom l'indique, forées directement sur les skis sans aucun rail/plaque supplémentaire. Cela devrait être fait par un professionnel et non à la maison, car des outils spéciaux sont nécessaires. Étant donné que ces fixations sont percées et collées directement sur le ski, vous ne pouvez normalement pas l'ajuster dans le sens de la longueur autant que sur les fixations montées sur rail. Ils correspondent principalement à la longueur spécifique de la chaussure du skieur.

L'avantage avec ceux-ci est que vous pouvez monter n'importe quelle fixation sur vos skis. Vous n'avez pas besoin de considérer le système de rail. Ce type de montage est généralement préféré par les skieurs freeride, freestyle et touring en raison de la liberté de choix qu’ils ont pour s'adapter aux fixations de leur style.

Qu'est-ce que la fixation de ski alpin DIN / ISO?

COMMENT TROUVER LA VALEUR DIN

La valeur du réglage DIN (Deutsches Institut für Normung - Deutsches Industrie Norm) sur les fixations de ski alpin indique à quel niveau le relâchement doit avoir lieu. Cette valeur est également appelée ISO. Il est conçu pour optimiser la sécurité et gérer les impacts. La fixation doit gérer un relâchement précis lorsque le skieur tombe pour éviter les blessures sur les points du corps tels que les genoux, les hanches, etc.

Il est important que la valeur DIN sur les pièces de fixation des orteils et du talon soit définie en fonction de vous.

Le réglage DIN doit être réglé correctement pour les fixations de ski pour enfants et adultes.

L'ajustement du réglage de libération / valeur DIN se fait à la fois sur la pointe et sur la talonnière de la fixation de ski alpin. Sur les fixations, vous trouverez l'intervalle de valeur DIN spécifique. De cette façon, il est possible d'ajuster le déblocage (valeur DIN) afin qu'il corresponde à vos compétences, votre poids, votre taille et votre âge.

Nous vous aidons à faire le bon ajustement du din sur vos fixation de ski

Lorsque vous commandez des skis avec des fixations incluses, de notre part, au checkout, vous aurez la possibilité de calculer votre valeur DIN. De cette façon, nous pouvons monter et ajuster parfaitement vos fixations en fonction de vos compétences, de votre poids, de votre taille et de votre âge.

Voici à quoi ressemble le calculateur DIN lors de la commande de skis et de fixations chez nous:

DIN / ISO

Aujourd'hui, l'Organisation internationale de normalisation (ISO), l'organisation qui a poursuivi la normalisation à partir du DIN (Deutsches Institut für Normung), applique la norme pour le mécanisme de la fixation de ski.

Même si cela a changé d'une organisation à l'autre, le nom original pour cela est encore largement utilisé pour décrire les calculs - DIN.

L'ISO 11088: 2006 spécifie les procédures d'assemblage, de réglage et d'inspection des mécanismes de fixation des skis.

Produits

SkatePro