MENU

Nettoyage et lubrification de vos roulements

Afin de garantir des conditions de fonctionnement optimales pour vos roulements, c'est important de les nettoyer et lubrifier régulièrement. En faisant cela, la vitesse et la durabilité de vos roulements sera préservée.

Avis: Évitez l'eau et le sable. La durée de vie de vos roulements sera drastiquement réduite si ils sont stocké dans un environnement humide.

Comment nettoyer et lubrifier les roulements

Étape 1

Outils nécessaires: le liquide nettoyant (gel nettoyant, un récipient étanche à l' eau, une broche de dessin, un petit pinceau et nouvelle huile/graisse (commandez un ensemble complet ).
Sortez tous les roulements de la roue. Regardez la vidéo youtube sur la façon d'enlever les roulements d'une roue avec un espaceur de 6 mm ou de 8 mm

Nettoyez les roues et la platine dans les zones où les roulements ont été montés.


Nettoyer roue et la platine où les roulements ont été montés.

Étape 2

Nettoyez toutes les zones à l'extérieur des roulements, de sorte qu'ils soient entièrement exempts de saleté.
Vérifiez si les roulements sont de sorte fermée ou ouverte. Seuls les roulements ouverts sont entretenable (les roulements fermés peuvent être entretenus, si vous utilisez un outil pour enlever soigneusement le bouclier, mais les boucliers ne peuvent pas être réutilisés ensuite).


Nettoyer les zones à l'extérieur des roulements

Étape 3

Retirez le joint des roulements avec une épingle de dessin (pas tous les roulements ont un bouclier).
Sur certains roulements une petite pince en C détient les joints (dans ce cas, les roulements ont un boucliers et ne sont pas joints). Cette pince en C doit être retiré avec la broche de dessin avant que le bouclier puisse être retiré.
Nettoyer les joints et pince en C si fournis.


Sceaux (sans pince en C) est retiré du roulement avec une épingle de dessin

Étape 4

Nettoyez les roulements dans un récipient avec un agent de nettoyage. Utilisez une petite brosse pour enlever soigneusement la saleté de l'intérieur du palier, faire également ce en agitant le récipient pendant quelques minutes.


Nettoyez les roulement avec une petite brosse, brossez toujours de l'intérieur vers l'extérieur.

Étape 5

Retirez les roulements du récipient et délayez le reste du liquide de nettoyage. Également faire cela en soufflant (de préférence avec de l'air comprimé) le fluide. Placez les roulements nettoyés sur un morceau de tissu propre ou un rouleau de cuisine.


Les paliers ont juste été retirés du récipient avec un liquide de nettoyage.

Étape 6

Testez si le processus de nettoyage a été fructueux. Tenez le roulement sur la bague intérieure faites le légèrement rouler. Si le roulement ne tourne pas librement et / ou vous entendez un son croustillant c'est parce que le roulement n'a pas été nettoyé suffisamment en profondeur. Vous devez répéter le processus de nettoyage avec un fluide de nettoyage nouveau (ou filtré). Pour les roulements très sales, il peut être nécessaire de répéter cette opération 2-3 fois.


Tester si le roulement est nettoyé correctement en le faisant tourner comme illustré.

Étape 7

Placez les roulements sur un chiffon propre ou un tissu de cuisine. Les roulements sont maintenant prêts pour l'huile ou de la graisse. Utilisez 1-2 gouttes d'huile (pas plus, car il attirera la saleté) ou 3mm de graisse distribuée uniformément autour du roulement.

Assurez-vous que l'huile / graisse est bien répartie en faisant tourner les roulements (peut être fait de manière très efficace par le montage du roulement sur une machine de forage)


La nouvelle huile est soigneusement placée goutte à goutte dans le palier

Étape 8

Enfin, les joints ou les boucliers avec pince en C sont montés. Si vous nettoyez vos roulements régulièrement, alors il ne faut pas monter les joints / boucliers, assurez-vous juste que le côté ouvert est placé à l'intérieur de la roue.

Ajoutez une très fine couche d'huile sur tous les métaux-zones extérieures des roulements, ainsi la corrosion dans l'avenir est empêché.

Enfin placez des roulements dans les roues et dans les rollers


Les joints/boucliers sont montés sur les paliers nettoyée et lubrifiée

Après avoir nettoyer et lubrifier

Après le nettoyage et la lubrification des roulements, vous devez être conscient de ce que vous pourriez avoir besoin de rouler quelques kilomètres avant que l'huile / graisse soit parfaitement répartie dans les roulements, et donc avant que les roulements fonctionnent de façon optimale.

Produits

Produits populaires