5 conseils pour devenir un gourou du longboard cet été !
C'est le moment idéal pour sortir vos planches ! Nous avons demandé à Cassandre Lemoine, la rider de notre équipe, de nous faire part de ses conseils et astuces pour devenir une rockstar du longboard.
Le soleil brille, la brise est enjouée et tout ce que vous voulez, c'est monter sur ce longboard que vous avez rangé dans un coin.
Vous manquez de confiance en vous ? Ne craignez rien, Cassandre a quelques conseils pour vous aider à démarrer.
Elle nous a raconté qu'elle avait commencé exactement comme ça, "par une belle journée d'été, avec deux meilleurs amis, pieds nus, musique en fond sonore, à arpenter les rues de Paris... un vrai petit rêve ! ".
"Et depuis, je n'ai pas quitté ma planche", ajoute Cassandre. Aujourd'hui, elle est l'une des meilleures danseuses de longboard et sans plus attendre, voici les 5 conseils qu'elle nous a donnés.
Conseil n° 1 : commencez en groupe
"Il est toujours plus motivant et amusant de commencer avec ses amis", dit Canssandre.
Conseil n° 2 : définissez le type de longboard que vous voulez
Il existe plusieurs formes, styles et designs de longboards. Veillez donc à choisir celui qui correspond à vos intérêts. Vous ne savez toujours pas ? Consultez notre guide pour en savoir plus.
"Il est très important de se sentir à l'aise sur sa planche dès le début", ajoute Cassandre.
Conseil n° 3 : "N'ayez pas peur de vous lancer !"
Cela semble être un point assez simple, mais Cassandre ajoute et explique plus en détail :
"Armez-vous d'un casque et d'un poignet et c'est parti ! Moins on s'écrase sur la planche, mieux on se porte et plus on est stable".
Conseil n° 4 : commencez sur une route plate et large
"De préférence sans voiture, c'est moins dangereux et vous y prendrez plus de plaisir", souligne Cassandre. C'est aussi simple que cela, mais c'est un point important que beaucoup négligent.
Conseil n° 5 : goûtez-y !
Les sports d'action créent une dépendance, dans le bon sens du terme, bien sûr, et Cassandre en est tout à fait convaincue :
"Il suffit de devenir accro au longboard ! Vous goûterez rapidement au plaisir et vous ne pourrez plus vous en passer".
Et parce que devenir le meilleur longboarder de la ville demande un peu d'effort et d'apprentissage...
...Cassandre ajoute un conseil de pro et un tutoriel : "N'hésitez pas à regarder des tutoriels ou à prendre des cours pour assurer votre sécurité".
***
Prêt à en découdre ? Alors allez voir notre stock de longboards et partez à l'assaut des rues !