MENU
×
  Retour

Les vieilles planches: plus forte que jamais

Qu'il s'agisse de faire du skate ou de simplement le collectionner, le skateboard en forme de vieille école a fait son retour sur la scène skate.

Alors que les jeunes cavaliers ont grandi avec la planche de style popsicle comme seul choix, les patineurs des années 80 ont patiné sur la planche en forme de vieille école. Ces sortes de planches n'étaient pas seulement un équipement de patinage, mais aussi une œuvre d'art exprimant toute la culture du skate des années 80.

Beaucoup de patineurs de l'époque ont commencé à collectionner ces vieilles planches soit à cause de la nostalgie pure, soit pour la croisière ou le patinage. Mais les jeunes patineurs ont aussi commencé à déchiqueter les rues, les bols et les verts avec ces vieilles planches.

Photo: Ryan Guettler - Rider: Shane Allison

Alors que les decks de skateboard des années 70 n'avaient presque pas d'art sur eux, les planches des années 80 ont embrassé la possibilité d'utiliser le pont comme une toile. Cela a abouti à des dessins sauvages et des graphiques en couleur qui à ce jour est une œuvre d'art en eux-mêmes.

Un plaisir du passé:

L'une des marques populaire de cette période est celle de Madrid Boards qui, à ce jour, fabrique encore les planches à l'ancienne. Leur dernière collection est une collaboration avec les gens derrière Stranger Things et est un hommage à la culture pop et skate des années 80.

Ces planches ne sont pas seulement fidèles à la forme des années 80 et concaves, mais les superbes graphismes nous ramènent aussi à des illustrateurs comme le légendaire Jimbo Phillips, dont le travail à ce jour est considéré comme de l'art.

Si vous êtes plus dans un style artistique réaliste, la gamme de Madrid comporte également certaines des images plus sombres de Stranger Things comme le sheriff Hopper sur le champ de citrouille infecté ou quand les enfants font face au monstre de l'ombre.

Découvrez la série de skateboard Madrid et Stranger Things que nous avons.