MENU
×
  Retour

La descente: la vitesse est reine

Un jeune homme en habit noir, des gants de glisse et un casque intégral se tient au sommet d'une colline des Alpes. Il prend un regard déterminé sur la montagne et met son pied sur la planche. D'ici, les routes ressemblent à des serpentines. Il prend une profonde inspiration et s'éloigne pour prendre de la vitesse. En l'espace de quelques minutes, il dévalera la pente raide, en glissant sur des courbes en épingle, à plus de 80 km / h.

Il s'appelle Jens Verner Nielsen et fait partie des meilleurs rider de descentes dans le monde compétitif de la descente. En tant que pro rider, il parcourt toute l'Europe pour conquérir les routes les plus raides et les plus sinueuses.

"Le Downhill donne une course qui est hors de ce monde. Votre tête est vide. L'accent est mis sur la route et la course alors que vous dévalerez la montagne et que les virages en épingle sont intenses. Le sentiment est indescriptible. Vous devez l'essayer par vous-même ", dit Jens.

Jens utilise une planche en bamboo de Rayne. Pour assurer une stabilité maximale et la meilleure réponse possible, le pont est très rigide. De plus, le concave de la planche «verrouille» les pieds de Jens sur le deck, ce qui le rend plus stable lorsqu'il atteint des vitesses élevées.

Le griptape sur la configuration de Jens est le "Lokton" de Seismic. Il s'agit d'un griptape super grossier de 36 grains pour les longboards et offre au rider une super adhérence. De plus, la rugosité de la bande la rend super durable.

Jens utilise toute une variété de roues de RAD. Le choix des roues dépend des routes qu'il parcourt. Il aime la gamme car ils sont durables et ont un noyau large et solide.