MENU
×

Couronnes BMX

Couronnes de vélo BMX: vous donne la vitesse dont vous avez besoin

1-2-3-Go. La porte de départ s'ouvre et les coureurs accélèrent pour prendre la tête. Un bon début est tout pour le BMX, vous devez accélérer rapidement, et c'est là que les couronnes de BMX jouent un rôle essentiel.

Les couronnes de vélo BMX utilisés par les cyclistes de BMX sont souvent des matériaux légers comme l'aluminium ou le carbone pour réduire le poids, un problème que tous les cyclistes BMX de course ont à l'esprit.

Les dents sont la vitesse

Les couronnes BMX utilisés sur les vélos BMX sont à vitesse unique. C'est aussi la raison pour laquelle les coureurs de BMX se soucient beaucoup du nombre de dents sur leurs couronnes BMX. Le nombre de dents sur la couronne BMX déterminer la vitesse à laquelle le vélo accélère et la puissance que vous pouvez courir quand vous roulez à grande vitesse. Ceci est aussi appelé le rapport de réduction.

Vous pouvez calculer le rapport de démultiplication de votre couronne de vélo BMX. Prenez le nombre de dents sur votre couronne de vélo BMX, et divisez-le par nombre de dents sur votre roue libre. Le résultat de cette équation simple vous donne le rapport de réduction.

Si vous voulez trouver la taille de l'engrenage, multipliez le résultat obtenu avec le diamètre des roues BMX

Si votre taille est de 58 ou plus, vous êtes plus vite, mais plus lentement. Il faut plus de temps pour atteindre la vitesse maximale. Sortir de la barrière, monter, virer, etc. Sera plus difficile avec une vitesse élevée. D'un autre côté, une vitesse inférieure de 55 ou moins entraînera un meilleur départ, mais une vitesse globale plus faible.