MENU
×
  Retour

Maxime Bouzid: Montage Flavor

Un jeune homme aux cheveux bruns, lunettes, t-shirt noir et pantalon camo se dirige vers le côté raide d'un petit pont de parc. L'air résolu, il pousse sa trottinette en hauteur et effectue un wallride sur la structure en béton du pont. Et se réceptionne sans problème.

Ce jeune rider est Maxime Bouzid, et le wallride sur le pont fera partie du nouveau montage vidéo pour Flavor. Nous sommes seulement en janvier, mais cette vidéo pourrait déjà être l'une des meilleures vidéos de trottinette que vous verrez cette année.

Nous avons parlé à Maxime et de la façon dont il trouve l'inspiration pour continuer à repousser les limites, et à quel point il est important de «trouver le bon spot» lorsque vous réalisez un montage vidéo.

Regardez dans la communauté et plus loin

Le wallride mentionné ci-dessus n'est qu'un des nombreux tricks qui se déroulent dans le nouveau montage de Maxime, mais qu'est-ce qui l'inspire, et comment obtient-il ses idées? Selon lui, tout dépend de ce que vous pouvez apprendre des autres.

"Quand j'étais débutant, je n'ai regardé que des vidéos de trottinette. Je le fais toujours, mais de nos jours je m'inspire beaucoup des vidéos de BMX et de snowboard. Elles donnent l'inspiration pour trouver des endroits auxquels nous n'aurions jamais pensé. Le wallride sur le pont a été inspirée par une vidéo de BMX , explique Maxime.

ll souligne aussi qu'un autre facteur important pour trouver l'inspiration pour faire un run parfait est de parler à ses amis et à ses compagnons rider.

"Quand vous êtes sur place, vous ne pensez qu'au trick que vous aviez prévu de faire. Dans la vidéo, je ride une grosse structure métallique. J'ai commencé avec seulement par faire un Toboggan, mais mes amis ont dit, que je devrais aussi faire un Manual suivi par un grind. C'était une idée folle, mais ça valait le coup », déclare-t-il.

Les spots - La star de tout montage

Photo: Mathieu Demichel.

Le montage de Flavour comporte beaucoup d'endroits impressionnants dans la capitale de la France, du Louvre à la banlieue de Paris. Peu importe où se trouve Maxime, il utilise les murs, les rebords de trottoirs, les escaliers et les rampes de la ville pour exécuter ses tricks de fou, et pour lui, c'est toujours l'endroit qui joue le rôle principal dans son montage.

"Pour moi, les figures ne sont pas la partie la plus importante. Tout le monde peut faire beaucoup de barspins ou de 360 ​​s'ils s'entraînent. Pour moi, il ne s'agit pas de faire le trick le plus fou possible. Je suis plus du genre à faire des tricks simple dans un endroit stimulant et impressionnant ", dit-il.

Comme les spots jouent un rôle essentiel pour Maxime et ses amis, ils sont toujours à la recherche de nouveaux endroits pour rider dans Paris.

«Quand j'ai le temps le soir, je prends ma voiture et je traverse les banlieues à la recherche de nouveaux endroits avec mes amis. C'est un sentiment génial quand vous en trouvez un bon. Nous prenons des photos pour que nous puissions nous préparer, et ensuite nous reviendrons pour skater quelques jours plus tard », déclare Maxime.

Mettre l'équipement à l'épreuve

Photo: Mathieu Demichel.

Il n'y a aucun doute sur le fait que la trottinette de Maxime subit de nombreux passages à tabac et c'est aussi le cas dans le nouveau montage Flavor. Mais comment son style de ride affecte-t-il les pièces qu'il a choisies pour sa trottinette?

"Une chose importante pour moi est le guidon. Je suis un grand gars, donc je veux un guidon où je n'ai pas besoin de trop me pencher. C'est important parce que si vous roulez autant que moi, vous aurez mal au dos si vous vous penchez toute la journée », dit-il.

Contrairement à beaucoup d'autres pros, Maxime préfère un collier de serrage SCS. Il souligne qu'il présente plusieurs avantages par rapport aux autres types de colliers.

"J'utilise le collier de serrage SCS de Flavor. Il tient bien et est super léger. De plus, je sens personnellement que cela me donne un peu de flexibilité à la barre, ce que j'aime ", dit-il.

Vous pourriez aussi vouloir lire: Achat de système de compression de trottinette

En regardant la vidéo, vous pouvez voir que Maxime met son équipement à l'épreuve, et l'une des parties qui subissent le plus de pression est le deck. Alors, comment choisit-il le deck pour qu'il soit à la hauteur de l'exposition à tant de stress?

"J'ai besoin d'un long deck, cela me donne de l'espace pour mes pieds. Je veux aussi un deck rigide. Je n'aime pas ceux avec trop de flex. Je fais de gros gaps, donc je veux un deck qui donne de la stabilité et qui résiste. J'utilise le deck Flavour Jasper Russell Dennis V2 Pro. C'est un deck polyvalent pour le parc et le street. C'est léger et pas trop flexible, et c'est durable ", déclare Maxime.

vous voulez rider sur du Flavor comme Maxime? Consultez notre sélection de pièces de flavour ici.


Photo: Mathieu Demichel.

Produits