MENU
×
  Retour

One of the best edits of 2017?

La majeure partie de la vie de Lasse Søltofts tourne autour de son vélo de BMX freestyle. Son nouveau montage de 2017 est sorti, et nous nous sommes assis avec lui pour discuter du dévouement, de la passion et de l'amour pour BMX.

"Je suis allé à cet endroit et essayé 50 fois pour y atterrir - mais échoué. Deux jours plus tard, j'ai essayé de nouveau et j'ai atterri après 20 tentatives - Heureusement, nous l'avons eu sur bande.

Cette citation souligne à quel point Lasse Søltoft, un passionné de BMX, est passionné par ses tours et ses modifications. Le coin dont il parle est à une station d'essence, où il saute à un mur, se bloque à mi-air et muraille un autre mur. Vous pouvez le voir a 3 minutes et 35 secondes dans le clip ci-dessus.

La séquence fait partie d'un nouveau montage de Lasse Søltoft que nous avons récemment posté sur le site facebook de SkatePros et Youtube. Le montage a été très bien reçu par le public et même si c'est un long montage, beaucoup de spectateurs le regardent jusqu'à la fin.

"J'en suis très content. Habituellement, quand je fais un montage, je prends quelques points saillants d'un voyage, je fais le montage et je l'envoie. Cette fois, je voulais prendre mes meilleurs clichés d'une année entière pour montrer ma progression et mon développement. Donc c'est génial que les gens veulent vraiment regarder mes réalisations ", dit Lasse Søltoft.

Jours de planification
Parfois, il utilise des heures et même des jours pour déterminer quel tour à effectuer à un endroit particulier.

"Si c'est un endroit au Danemark, la période de planification peut être assez longue. Mais si je suis en voyage à Amsterdam ou à Barcelone par exemple, je laisse généralement les spots m'inspirer et improviser sur place ", explique-t-il.

Lasse a 30 ans et a commencé avec la course de BMX à l'âge de 13 ans, mais il est passé au freestyle à l'âge de 14 ans. Depuis lors, presque toute sa vie a tourné autour du BMX. Quand il ne parcourt pas le monde à la recherche des spots parfaits, il enseignant dans un pensionnat où il enseigne le BMX, le skateboard et la technique du scooter électrique aux adolescents.

Il y a cette séquence dans l'édition 2 minutes et 15 secondes, où vous roulez autour d'une structure architecturale ovale. Ça a l'air fou. Quelle est l'histoire?

[IMAGE_122]]

Photo: Capture d'écran de Youtube

"C'est un coin à Amsterdam, et c'était encore plus effrayant qu'il n'y paraît. Derrière la structure, il y a une énorme baisse jusqu'à un parking souterrain. Vous avez besoin de beaucoup de vitesse pour faire le tour et effectuer le saut à la fin. Si vous pédalez à mi-chemin, il semble juste boiteux ", dit Lasse.

Les meilleures expériences BMX


Quand vous passez presque 17 ans à pratiquer un sport, cela fait partie de votre identité, et c'est un fait dont Lasse est parfaitement conscient.

"Ma vie vient de se former autour du BMX. Je veux dire que mon travail, ma vie sociale et mes meilleurs voyages sont liés au BMX. J'ai toujours ce sentiment d'euphorie quand je prends les poignées sur le guidon. C'est en fait un peu fou après toutes ces années, n'est-ce pas? »Demande-t-il avec un grand sourire sur le visage.

Voyager signifie beaucoup pour Lasse, et c'est sa façon préférée de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux lieux. Contrairement à certains voyageurs, il ne loue pas de voiture ou fait du tourisme organisé. Lasse apporte toujours son vélo et laisse les spots et les riders locaux le guider.

«C'est super de pédaler dans une ville comme Barcelone avec quelques habitants et de ressentir la ville. Je veux dire, une ville comme Barcelone est juste construite pour le BMX et le skating, et j'aime vraiment visiter et expérimenter de nouvelles parties de la ville encore et encore. Barcelone est ma ville préférée à visiter, et certains de mes meilleurs souvenirs de BMX sont nés ici », dit-il.

Alors, quel est ton spot préféré? Partagez votre opinion avec nous sur Facebook.

Photo: Rune Bernt